Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par 1/8/98 - le 19/10/2013
Partager :
par 1/8/98 - le 19/10/2013

Les Innocents...

"Les Innocents" était une histoire sur la conscience collective de l'Humanité.

La première bombe à être tombée sur Hiroshima, le 11 septembre 2001, le premier homme sur la lune… Ces évènements ont marqué l’Humanité à jamais,  laissant des traces indélébiles sur notre façon d’être.

A l’échelle personnelle, un accident, la perte d’un proche, peuvent créer un traumatisme qui transforme notre façon d’agir et d’interagir avec autrui. En rapportant ce traumatisme à l’échelle de l’humanité, qu’elles en seraient les conséquences ? Comment réagiraient notre conscience et notre inconscient collectif face à un évènement sans précédent ?

 

C’était le postulat de ce récit. Chaque évènement de grande ampleur, bon ou mauvais, a laissé une marque sur notre conscience collective, matérialisée par un enfant. A l’instant précis où se déroule l’évènement, naît quelque part un enfant, qui, recevant de plein fouet le sentiment qui envahi l’Humanité, développe une affinité, une capacité ou encore une habileté en rapport avec le ressenti de l’Humanité. Il aura la faculté d’agir, consciemment ou non, sur son environnement, sur ses semblables. 

 

Le premier volume devait suivre la Doctrine Secrète ( un courant de pensée visant à imposer un nouvel ordre mondial ) qui tenterait, depuis près d’un siècle, d’influer sur  l'inconscient collectif de l'Humanité en regroupant des personnes nées le jour de grands évènements planétaires.

Nous voulions, avec cette histoire, faire du comics réaliste de super héros "à la française"...

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail