Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 22/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 22/10/2013

[Review] Infinity #3

Ce numéro marque la fin de la première moitié de l'event, et pour l'instant l'allure reste assez soutenue, avec beaucoup d’événements et toujours peu de caractérisation.

D'abord, Hickman marque une sacrée avancée dans la partie cosmique, qui est toujours aussi intense, avec de l'action, des retournements de situation, une sacrée ampleur et les illustrations magnifiques et iconiques d'Opena. Cette partie aurait vraiment pu être une grande saga à elle seule ! C'est tout à fait excellent et on à hâte de voir comment tout ça va se finir, et d'en savoir encore un peu plus sur les mystérieux builders.

Après, on manque un peu de développement des personnages secondaires des vengeurs, et c'est un peu dommage, l'intrigue est comme trop énorme pour eux.

La partie terrestre continue aussi, mais est un peu plus courte dans ce numéro-ci, avec quand même un développement majeur. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer, en espérant que les prochains numéros consacreront plus d'importance à cette partie pour qu'elle avance un bon coup.

Dustin Weaver est plutôt en forme aux dessins, même si il souffre encore de la comparaison avec Opena juste avant. Il livre quelques très belles pages avec des visages très réussis et de bonnes mises en pages. Il y a juste son Lockjaw qui est vraiment moche et son Thanos que j'aurais aimé plus badass (c'est vraiment dommage que Deodato et Weaver ne soient pas meilleurs pour le dessiner). En tout cas, l'épisode se termine sur une sacrée séquence, même si l'on se doute un peu de la suite...

Avec l'épisode, on a le droit, comme au #1, à un bonus digitale avec la suite et fin de cette histoire à base de Skrulls et de Silver Surfer. On constate à la fin que malheureusement l'histoire n'apporte rien à l'event ni au Surfer, et c'est assez dommage.

Les dessins sont aussi un cran en dessous que dans la 1ere partie, et c'est là aussi décevant. Reste que c'était sympa à lire, c'est un bon complément au début de la saga, qu'on a eu d'excellents moments d'actions avec le Surfer dans le #1 et que c'était offert avec Infinity... Donc bon, on ne va pas trop râler.

Bref, Infinity continue bien, ça reste très solide. J'espère que la suite sera au niveau, qu'on avancera un peu plus du côté terrestre, et qu'Hickman essayera de développer un peu certains de ses vengeurs... (autre que Cap America).


Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail