Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 17/11/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 17/11/2013

[Review] Infinity #4

Hop, le cycle Infinity est de retour avec la critique d'Infinity #4 sorti il y a plusieurs semaines déjà. Bon ma review risque peut être de spoiler un peu les épisodes d'Infinity précédents (bon et très légèrement celui-ci, mais rien de gênant, je vous laisse les surprises)... Vous êtes prévenus !


Ça y est, nous arrivons dans la deuxième moitié de l'event ! Et pour fêter ça, Hickman, Opena, Weaver et Ponsor nous offrent un numéro du feu de dieu ! Certainement le meilleur depuis le début de l'event, et j'espère que la montée en puissance continuera jusqu'au final !

C'est surtout sur Terre que ça bouge pas mal puisqu'on a le droit à une baston énorme entre Black Bolt et Thanos. Et oui, le titan fou a évidemment survécu à l'attaque magistrale du chef des inhumains (ceux qui pensaient que Thanos allait perdre par ce "simple" coup connaissent mal la puissance du personnage), et le combat qui s'en suit est juste jouissif. Il est très court (comics oblige, surtout quand il y a deux intrigues à gérer dans un même numéro), mais vraiment intense, la mise en page est cool, on ressent vraiment la puissance de Thanos et on le voit ENFIN avoir la pure classe dans les pages de son event.

Le Thanos de Weaver dans cet épisode est superbe, sombre comme il faut, toujours charismatique, en colère comme jamais et incroyablement massif. Vraiment du bon boulot, et ça fait plaisir de voir Dustin Weaver être enfin à 100% et nous offrir des planches incroyables sans fausses notes. Là où Opena lui volait la vedette dans les épisodes précédents, Weaver est ici la star du numéro.

En plus de cette baston dont j'ai déjà assez fait les louanges, le numéro pose les bases d'Inhumanity. Je n'en dis pas plus pour ceux qui ne se sont pas renseigner sur le futur de l'univers Marvel et pour ne pas vous spoiler outre mesure, mais c'est assez fou et ça promet de grandes choses. Il y a aussi un autre événement (oui, il se passe des choses cette semaine !) dans la partie terrestre, dont je ne vous dirais rien, mais dont on a hâte de voir les conséquences dans les prochains numéros !

Dans l'espace, l'intrigue face aux builders avance aussi, naturellement, et là aussi, Hickman nous réserve une grande scène. C'est moins intense que les pages terrestres, et c'est sûrement dû en partie au découpage très calme d'Opena, qui ici n'arrive pas à compenser avec une abondance de cases ultra iconiques. On a vu le dessinateur plus en forme, même si ses dessins restent toujours superbes avec, tout de même, toujours un petit lot de magnifiques cases et une scène bien cool avec une case impressionnante et détaillée qui va bien.

En somme, un excellent numéro, bourré de séquences assez intenses, que j'ai vraiment lu avec grand plaisir. J'espère qu'Hickman a encore d'autres grandes scènes comme celles offerte dans ce single pour la fin de son event et que Weaver, Opena et Cheung (pour le dernier numéro) se surpasseront une fois de plus pour nous offrir de superbes pages.


Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1 

- Infinity #3
- lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8  

- Infinity : Avengers #20
- Infinity ties-in (part.4) : Avengers Assemble # 19, Infinity : Heist #1 & SSMTU #3
- Infinity ties-in (part.5) : Infinity the Hunt #2, Mighty Avengers #2 & Thunderbolts #16

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail