Artiste
Davy Mourier
Davy Mourier Scénariste , Dessinateur , Réalisateur , Acteur
Nom Davy Mourier
date de naissance 10/07/1976
Pays France

En 2000, il crée avec des amis le collectif Une case en moins. Dès lors, il réalise pour l'association de nombreux courts-métrages et joue de nombreux rôles à vocation comique. Ces films ont été diffusés à de multiples occasions tels le Festival du film web amateur.

En 2006, Alex Pilot le contacte pour passer certains films réalisés par Une case en moins sur sa future chaîne de télévision : Nolife. Très vite, il s'investira dans la chaine jusqu'à en devenir un acteur principal. Ainsi, à partir du lancement de la chaine le 1er juin 2007 et au rythme de deux émissions chaque semaine, il anime la quotidienne 101% et occupe le poste de réalisateur d'un grand nombre de chroniques diffusées dans le cadre de cette émission (Périscope, 1 minute pour parler de…, La minute du geek, etc.). Grâce à son association Une case en moins, il crée également pour la chaine une série appelée Nerdz. Il la réalise et y joue le rôle de Régis Robert.

Le 13 août 2008, il quitte son poste de directeur artistique chez Kazé pour se consacrer pleinement à Nolife.

En juin 2009, Davy décide d'arrêter la présentation de 101%. Il clôt ainsi deux années de service avec un 101% tourné à Japan Expo le 2 juillet 2009 et diffusé le lendemain.

En octobre 2009, Davy participe au tournage d'une série de 26 minutes pour France 2 - Strictement platonique avec notamment Baptiste Lecaplain - où il interprète un professeur de sport dans l'épisode 3. La série, qui mixe l'humour de séries comme The IT Crowd et l'univers de la japanimation sera finalement diffusée sur France 2 à partir du 1er juillet 2012.

En décembre 2009, Davy se fait passer pour mort lors d'une bande annonce présentant la "Nécrospective de Davy Mourier", ceci a eu pour effet de semer le trouble au sein de la communauté de ses fans et des téléspectateurs de Nolife. Il explique lors de l'émission Debug mode du 11 janvier 2010 qu'il s'agissait en fait de la mise en scène de la mort du personnage qu'il incarnait dans le programme court Pendant ce temps-là à la rédac… diffusé tous les soirs sur Nolife avant 101% durant la saison 6. Il annonce dans cette émission son départ de la chaîne et son arrivée sur la chaîne GONG à partir du 1er février 2010 avec son émission Roadstrip, consacrée à la bande dessinée.

À partir du 19 février 2010, il anime avec Monsieur Poulpe l'émission J'irai loler sur vos tombes, décrite comme un « talkshow geek »2. Produite par Ankama, elle est diffusée sur le portail vidéo de la société et sur Nolife. Avec son comparse, ils écrivent une nouvelle série, Karaté Boy, dont les épisodes sont diffusés après cette émission. Le 28 octobre 2011, en parallèle à l'émission se développe Le Golden Show, émission de sketchs et de parodies écrite par Monsieur Poulpe, Davy Mourier et François Descraques ; cette émission est enregistrée en public sur la péniche Antipode à Paris et est diffusé une fois par mois. Le 20 décembre 2011, J'irai loler sur vos tombes diffuse son dernier épisode et est entièrement remplacée par Le Golden Show.

Parallèlement à ses apparitions télévisuelles, Davy scénarise quelques épisodes de la saison 2 de l'animé Wakfu avec M. Poulpe et anime l'émission Inside Ankama sur la web TV d'Ankama.

En septembre 2010, il quitte la chaine GONG et fait son retour sur Nolife et reprend la présentation de 101%.

En 2011 et 2012, il est invité par deux séries télévisées, bref de Kyan Khojandi et Bruno Muschio et Very Bad Blagues du Palmashow.

Le 15 novembre 2012, Davy apparaît dans le sketch BagelField du Studio Bagel en compagnie de Monsieur Poulpe, Le seul sketch dans lequel il apparaîtra, préférant se consacrer uniquement à Golden Moustache.

Le 29 juin 2012 Le Golden Show prend fin après décision d'Ankama.

Fin 2012, il fait une courte apparition dans la websérie de François Descraques, Le Visiteur du Futur. Il apparait dans un rêve de Raph, en tant que L'enfoutreur du futur, lors de l'épisode 3 de la saison 3. Il joue le rôle de Simon, opérateur multi-surfaces dans Les Opérateurs, une web-série réalisée par François Descraques.

Le 28 février 2013, Le Golden Show revient, produit par Alexandre Astier, sur le site Golden Moustache. Un épisode est diffusé tous les jeudi à 18h.

Le 7 juin 2013, Davy apparaît dans le court-métrage Mission 404 : Internet doit rester vivant à l'occasion de la collaboration de Golden Moustache avec le Studio Bagel.

Davy signe deux sketchs avec la comédienne Constance pour le spectacle de cette dernière Les mères de famille se cachent pour mourir.

Le 7 juillet 2013 est diffusé le dernier épisode du Golden Show, ce qui mettra fin à son duo avec Monsieur Poulpe, qui reste avec le Studio Bagel. Davy signe des sketchs en solo (scénario et réalisation) pour Golden Moustache sous le nom de Davy.

En 2014, Constance Pittard et Davy Mourier lancent sur la chaîne Téva, une série de sketchs intitulée Constance ou la gueule de l'emploi3. La même année, Davy Mourier prête sa voix au téléfilm américain Sharknado 24,5. Il joue également dans la série télévisée Héro corp et y interprète le rôle de Croc, un détenu de la prison de Ciment Island.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?