Artiste
Hirohiko Araki
Hirohiko Araki Scénariste , Dessinateur
Nom Hirohiko Araki
date de naissance 07/06/1960
Pays Japon

Hirohiko Araki est un mangaka principalement connu pour son manga JoJo's Bizarre Adventure publié depuis 1986.

 

Passionné par les mangas depuis son enfance, il est aussi très attiré par les voyages et la culture occidentale, dont il apprécie notamment la musique.

 

Dans le manga, ses inspirations sont multiples et vont du manga sur le baseball,  Kyojin no hoshi à Dragon Ball, en passant par Ashita no Joe, le shônen sur la boxe.

 

Sa carrière dans le manga débute au début des années 1980 avec un one-shot Poker Under Arms qui se déroule dans l'ouest sauvage, conformément à son amour de l'occident. En 1983, il dessine sa première série Cool Shock B.T. sur un jeune magicien qui résout des mystères. Mais c'est en 1986, que Hirohiko Araki se lance dans la série qui le rendra célèbre, JoJo's Bizarre Adventure, où l'on suit JoJo et son frère adoptif Die Brando dans une Angleterre de la fin du XIXème siècle. La série, qui compte à ce jour 110 volumes, est toujours en cours de publication.

 

Tout en continuant à travailler sur sa série phare, il s'est illustré dans de nombreux autres projets au Japon et en Europe.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?