Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Sydius - le 16/10/2013
Partager :
par Sydius - le 16/10/2013

Critique de Victimes - Wolverine/Gambit, tome 1

J'avoue, j'ai acheté ce comics uniquement parce que je suis un fan de Tim Sale. Et le voir œuvrer sur Gambit et Wolverine m'intriguait au plus au point. Par ailleurs, j'en attendais pas grand chose.

Et après lecture, cela me semble être un bon point de départ pour cette lecture. Alors c'est un travail de jeunesse pour Tim Sale, un galop d'essai pour l'équipe Loeb/Sale. Mais en tant que fan de l'artiste, nos attendes sont comblées il me semble. Ce n'est pas son chef-d’œuvre, mais l'ambiance, la patte Sale est déjà à l’œuvre.
Côté scénario, ça tient à peine la route. On nous vend du Jack l’Éventreur, mais ce n'est qu'un prétexte. Je ne sais pas si l'équipe éditorial de Marvel a essayé de surfer sur une quelconque mode du tueur de White Chapel (From Hell ?), mais ça y ressemble beaucoup. Enfin, si il n'y avait que ça. Malheureusement l'histoire tarabiscotée n'est elle aussi qu'un prétexte à la rencontre entre Gambit et Wolverine. Tout cela faisant de ce comics un produit assez opportuniste.

Voilà, à réserver aux fans de Tim Sale tant l'intérêt vient plus des dessins que de l'histoire. Mais à ce compte là, le travail est fait et bien fait.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail