Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 1/12/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 1/12/2013

Infinity ties-in (part.8) : Nova #9, Guardians of the Galaxy #8 & Thunderbolts #17

A l'approche de la fin d'Infinity, les ties-in continuent d'affluer. Chroniqués cette fois-ci : la fin du tie-in de Nova dans Nova #9, l'arrivée - tardive - des guardians dans l'event avec Guardians of the Galaxy #10 et la suite du long arc tie-in de Thunderbolts avec Infinity dans le 17e numéro de la série.


Nova #9 :

Suite et fin du tie-in à Infinity de Nova. Ne vous attendez pas à voir la créature sur la couv' a l'intérieur des pages, elle n'y est absolument pas.

A la place vous aurez un affrontement entre Nova et l'ennemi relié à Infinity introduit dans l'épisode précédent. Le lien avec l'event n'est là que pour attirer les curieux et précisons d'emblée, cette histoire ne fait absolument pas avancer Infinity et pourrait très bien avoir lieu indépendamment.

C'est une histoire à l'ancienne qui prend deux épisodes au lieu d'un, assez sympathique, pas trop mal dessinée, avec cet équilibre soap/super-héros qui avait fait la force d'autres titres autrefois. Ici l'aspect soap est par contre un peu faiblard (on ne se passionne pas pour Sam Alexander ou ses camarades, trop peu charismatiques, qui veulent le recruter dans les New Warriors, surtout que Speedball est pas mal massacré).

La conclusion est aussi un peu facile, mais il aurait été dommage de détruire une menace au design si réussi.

Ma note : 6


Guardians of the Galaxy #8 :

C'était un peu obligatoire au vu du côté ouvertement cosmique de l'event, les guardians of the galaxy se ramènent dans Infinity. L'occasion pour moi de tester en même temps une série qui m'intrigue fortement depuis sa sortie, notamment de par son scénariste...

Ce numéro tie-in a en plus la bonne idée d'être illustré par Francavilla qui livre de très belles planches avec comme toujours sa mise en couleur si particulière, tout en ambiance et très soignée, qui donnent vraiment une tonalité particulière au numéro, accru avec l'encrage tout en masse de noir du dessinateur sur ce numéro. C'est vraiment très chouette visuellement.

Côté scénar', Bendis m'a semblé plutôt bien se débrouiller, les personnages sont biens campés, il fait rager les lecteurs en gardant le mystère du retour de Starlord, Drax et Thanos pour plus tard, met un peu d'humour et offre quelques scènes d'actions efficaces.

Ce ne sera sûrement pas l'histoire du siècle, mais ce Guardians of the Galaxy #8 reste en tout cas un tie-in bien fait, et ça c'est déjà pas mal.

Ma note : 7


Thunderbolts #17 :

Il faut bien le dire, numéro après numéro, ces Thunderbolts n'arrivent pas à m'accrocher, et la lecture de chacun des numéros n'est absolument pas dans mes priorités.

Pourtant une fois dedans, on a déjà lu pire, mais il faut bien dire que ce qui s'y passe n'est guère passionnant. En plus, si le trait de Jefte Palo est sympathique au premier abord, son manque de soin et de finition (associé à une mise en couleur très moyenne) empêchent de s’enthousiasmer outre mesure pour l'aspect graphique du titre.

Bref, on verra ce que donne la conclusion de l'arc, mais il faut espérer que Charles Soule arrive à se reprendre par la suite si il veut que la série perdure.

Ma note : 4


Bon le tie-in à lire de cette sélection est évidemment celui des Guardians. Les autres sont quand même plutôt faibles (même si l'ennemie de Nova est plutôt sympa) et ne sont absolument pas des lectures indispensables, à part peut être si vous aimez et suivez ces séries.

Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1 

Infinity #3
lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8  

Infinity : Avengers #20
- Infinity ties-in (part.4) : Avengers Assemble # 19, Infinity : Heist #1 & SSMTU #3
- Infinity ties-in (part.5) : Infinity the Hunt #2, Mighty Avengers #2 & Thunderbolts #16 

- Infinity #4
Infinity ties-in (part.6) : Fearless Defenders #10, SSMTU #4 & Secret Avengers #10
Infinity : Avengers #21 & New Avengers #11

- Infinity ties-in (part.7) : Infinity Heist #2, Infinity the Hunt #3 & Avengers Assemble #20
- Infinity #5

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail