Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par FabJove - le 3/11/2013
Partager :
par FabJove - le 3/11/2013

Donald Glover, boss du Nerdgame.

30 ans. En fait 15, mais on s'en fout. Acteur, humoriste, scénariste, chanteur, rappeur. "Black Nerd" infatigable, un peu accro au taffe, un peu schyzophrène, peut être un peu dépressif, mais surtout foutrement talentueux. Quel rapport avec la BD ? Aucun, mais j'aime parler de cet homme et de son travail. Rapide présentation d'un d'mes modèles, juste pour le plaisir.

L'acteur qu'il est pas mal. Plutôt bon, (ancienne ?) star de la série Community, sitcom geek ultime, a moins pour ces premières saisons. Il incarne Troy Barnes, ancien joueur de foot plutôt teubê, candide (+ plutôt extrêmement sensible) et forme l'un des meilleurs duos du petit écran avec Danny Pudi, qui lui incarne Abed Nadir. A voir, et à apprécier en plus de la plastique d'Alison Brie. A part ça ? Des apparitions savoureuses dans 30 Rock, une étonnante discretion au cinéma (On prie pour que la Fox, totalement dingue, adapte les aventures de Miles Morales à l'écran, on sera pas à une connerie près), et quelques doublages pour des dessins animés tel qu'Adventure Time. (-> Et ça, c'est la classe.)

L'humoriste est très fort, un pro du stand-up. De l'humour sur la vie quotidienne, des références geeks, beaucoup de grossierté et un brin de folie rythme ses quelques shows, trop rare. Bon, qu'une carrière parmi d'autres. Je vous conseille Weirdo, seulement dispo en VO, et plutôt terrible.

Le scénariste, est .. je vous l'mets dans le mille, talentueux aussi. 23 épisodes de 30 Rock, de 2006 à 2009, bon je vous laisse juger de la qualité de cette série.

Le rappeur, c'est Childish Gambino. (merci au Wu Tang Name generator) Rappeur caméléon, aux lyrics percutante et à l'univers musicale unique. Ce qu'il fait, personne ne le fait. Bon, ok, c'est pas Travi$ Scott, mais ce jeune rappeur à discographie déjà bien fournie défonce intégralement. Et il monte, encore et encore. Et puisque parler musique, c'est quand même bien con, voici un petit extrait, qui je l'espère, vous donnera envie :

Bon, c'est pas mon son préféré, mais ça marche.

Bref, Donald, je t'aime.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail