Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 21/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 21/10/2013

Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1

Pour ce 2e numéro consacré aux ties-in sortis entre Infinity #2 et #3 (qui ne sont que 2), 2 nouvelles séries, Infinity : the Hunt, une mini-série en 4 numéros et Mighty Avengers.


Infinity : The Hunt #1

Signalons tout d'abord une chose, le titre et la cover sont très mal choisis.

Pour l'instant il n'y a pas d'Infinity dans le récit, pas de Black Order donc, il n'y a pas non plus de chasse, le dessinateur intérieur à un style complètement différent du cover artist, son style se rapprocherait plus de la ligne claire franco belge (il faut voir son Wolverine en page 1 avec sa tronche à la Blake et Mortimer !), et les personnages présents sur la cover sont en faite les représentants d'écoles de super héros qui vont se rencontrer dans une compétition inter-académie.

Car, oui, c'est de ça dont parle Infinity : The Hunt, chose à laquelle on ne s'attend pas forcément au premier abord. A part ça, le premier épisode est chiant car c'est juste une présentation des jeunes qui vont participer à la compétition et de leur école avec une narration hyper répétitive, avec rien d'autre. Sur une mini en 4 épisodes, c'est plutôt étonnant. Bref, pour l'instant c'est une série à éviter. 

Ma note : 3


Mighty Avengers #1

Bon début de série ici.

Une série d'Avengers plus character driven que celles d'Hickman, ce qui permet de changer un peu et ce n'est pas désagréable, avec des personnages plutôt méconnu mais intéressant et déjà des bons dialogues (à part le styliste français qui est juste le perso cliché de service).

 J'ai franchement bien accroché à ce début, d'autant plus que Greg Land livre ici de très belles planches. J'ai hâte de voir comment tout ça va évoluer.

Ma note : 8


C'est bien simple, pour cette 2e fournée de ties-in, on a le droit au pire et au meilleur de tous les ties-in d'Infinity sortis à ce jour ! Mighty Avengers plaira à ceux qui veulent des vengeurs (une équipe de héros en tout cas) complètement différents de ceux d'Hickman, tandis qu'Infinity the Hunt est à réservé aux fans des jeunes héros. Matt Kindt a l'air de vouloir développé des choses sur eux, et ça se passera dans The Hunt puis dans Inhumanity : Awakening (de ce que j'en est déduit des covers).

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail