Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Rumil - le 19/10/2013
Partager :
par Rumil - le 19/10/2013

[Review V.O.] Batman Black and White #1

"A Ray Gun ? Oh, please, I --"
 

Don't Know where, don't know when

Written by Chip Kidd  Illustrated by Michael Cho.


Première Review, et sur du Batman ! Premier one-shot de ce Batman Black and White #1. On part sur une histoire se déroulant dans les années 40, avec des personnages déssiné par Cho dans leurs designs quasi-originaux. Les gadgets sont délicieusement rétro, le tout respire les World's Finest à l'ancienne. Car oui, Superman est de la partie aussi. Le scénario tient sur un timbre-poste : après une énième bagarre avec le Joker, Batman est porté disparu. Robin et Superman enquêtent donc pour le retrouver. Je n'ai pas compris de quoi Superman sauve Batman, mais bon, c'est un hommage à l'âge d'or des comics : pas de mort, pas d'insulte (ou tu as le droit à un regard indigné de Sup'), et un Happy End.

 

Batman Zombie

Written and illustrated by Neal Adams.


Voila une histoire toute particulière du Batman. Pour ne pas gâcher le twist, je ne spoilerais pas, mais le scénario est intelligent. D'une manière surprenante, Neal Adams pose une question déjà mille fois posées : Le Batman est-il nécessaire ? Sur le dessin, pas grand chose à dire : c'est magnifique. Vraiment parfait. Retour sur du dessin de Neal Adams, on sent sa patte, mais le Black and White rend le dessin ... plus précis ? En tout cas, c'est vraiment beau.

 

Justice is served

Written by Maris Wicks Illustrated by Joe Quinones.


Et une histoire d'Ivy et Harley ! Tout commence de manière banale. Harley va au Fast-foo local (avec un Lance-roquette) et commande le dîner de son "Mistah Jay" (ainsi que le sien et celui de ses hyènes). Mais voilà, la mal-bouffe est encore plus mauvaise que d'habitude, et elle transforme les gens en obèses à la main verte. Et les premières victimes sont les hyènes de Harley, donc de la à dire que les choses vont se compliquer ... Pour le dessin, c'est apparemment dans la veine des planches que l'ont peut trouver dans les séries sur Harley Quinn. C'est sympathique, un hommage aux 90's et à Harley Quinn.

 

Driven

Written by John Arcudi Illustrated by Sean Murphy


Un one-shot sur l'amour de la mécanique. L'histoire de base, c'est que Bruce est la seule personne pouvant entretenir la Batmobile, mais jusqu'à mantenant, ce n'était pas nécessaire. Et puis bam, cette grosse tarée de Roxy Rocket débarque et là, Bruce se rend compte que la Batmobile va VRAIMENT avoir besoin d'une révision. Sean Murphy est égal à lui-même : si l'on aime, on aime et si on aime pas, ce n'est pas ce one-shot qui va changer votre vision sur le monsieur.

 

Head Games

Written by Howard Mackie Illustrated by Chris Samnee


Un one-shot centré sur le Ventriloque et sur sa relation avec Scarface. C'est sympathique, mais dispensable. Bel effort sur les jeux d'ombre ...

 

 

Pour conclure, la couverture de ce single par Marc Silvestri est vraiment magnifique !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail