19J’aime
Sparkle Comics par Arnaud Lehue
< retour à la liste de posts
[All-New Marvel Now] She-Hulk #1
ComicsLe 05 avr 2014
4

L’avis de Arnaud Lehue7

Bonjour à tous. Aujourd'hui, j'ai envie de revenir sur une série commencée en Février dernier, She-Hulk. Je vous laisse avec ma chronique du numéro 1, écrite à chaud après la lecture de ce dernier, et on se retrouve en fin d'article pour parler de ce qu'est devenu la série !


La nouvelle série She-Hulk, par Charles Soule et Javier Pulido débarque et ça commence plutôt bien. Ce n'est pas un hit absolu mais ça pourrait donner une bonne petite série sympa à suivre tous les mois, avec un personnage principal très attachant et une rythmique tranquille et drôle toujours bonne à prendre. On est bien ici dans la veine des titres hawkeye, FF et Superior Foes of Spider-Man, et c'est vraiment cool de voir cette veine se développer chez Marvel.

On suit donc She-Hulk dans son boulot d'avocate, avec une affaire qui est entamée et réglée dans ce numéro. Un pur numéro pilote en fait, donnant le ton de la série. L'affaire est sympa à suivre, permet d'encrer l'univers Marvel dans le réel, au delà des différenciations bien/mal classiques, tout en conservant un côté loufoque et délirant.

L'humour, sans être à tomber par terre, marche bien et confirme le côté léger de la série, sentiment rehaussé par le dessin naïf de Javier Pulido (pas forcément des plus glamour mais collant parfaitement au propos de la série, et renforçant finalement l'attrait de la série) et la mise en couleur assez pop et enjouée de Muntsa Vicente.

Au final, le seul point réellement décevant de ce numéro est la résolution de l'intrigue qui manque d'impact, de punch, mais rien de bien grave vu que le reste du numéro est bien mené et sympa, avec un côté juridique bien géré pour ne pas perdre le lecteur, même dans les instants les plus bavards du numéro. Et puis il y a ce côté léger que je ne cesse de rabâcher et le personnage immédiatement sympathique et positif de She-Hulk. J'espère que la suite sera du même niveau ou meilleure.


 

C'est jamais évident de juger une série sur son premier numéro. On est pas encore dans le truc, on ne connaît pas forcément les personnages, on ne sait pas où l'auteur veut aller et lui même a souvent besoin d'un peu de temps avant d'être à plein régime. C'est pour ça que, souvent, je termine par mettre un 7 à un numéro #1. J'ai du mal à avoir le coup de coeur tout de suite qui me ferait mettre plus et c'est rarement assez mauvais pour que je mette moins.

Bref, pour She-Hulk, la série a su transformer l'essai par la suite avec deux autres numéros très bons. Un supporting cast délirant et attachant se développe autout de l'héroïne, l'humour est de mieux en mieux et les intrigues de plus en plus intéressantes. Y a en plus des petits clins d'oeil à l'univers Marvel qui sont forcément très sympathiques pour les fans. C'est vraiment une série positive, ça se voit d'ailleurs dans les couleurs, très joyeuses, pop et vives, qui est parfaite pour faire une pause entre deux grosses séries sérieuses. Le côté judiciaire sait ne pas être un obstacle et n'est finalement qu'une spécificité de plus pour différencier cette série de la masse. 


C'est pour l'instant ce que j'ai lu de mieux de Charles "l'homme qui faisait jusqu'à 7 séries par mois" Soule et j'espère que c'est parti pour durer ! Donc lisez la série !

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Sparkle Comics par Arnaud Lehue

Un petit blog pour partager mes critiques de comics (VO et VF), de BD franco-belge et de mangas, ainsi que mes propres BD/illustrations persos. En espérant que ça vous plaîra.

Depuis le 17 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.