Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Elmaestro - le 1/03/2015
Partager :
par Elmaestro - le 1/03/2015

American vampire tome 1

 

Oubliez tout ce que vous connaissez des vampires, les ados blafards taciturnes, les nymphos du Mississippi... Car comme le préface Mr Stephen king en première partie de lecture, un vampire ça doit être brutal, violent et surtout bien sanglant, le rêve "vampire" américain en gros !

Ecrit par Scott Snyder et créé avec Stephen King, le comics met en scène une nouvelle race de vampire, le vampire américain, avec dans le rôle principal Skinner Sweet, bandit sans foi ni loi du far west, qui devient vampire par un concours de circonstances et pas n'importe lequel, une nouvelle race bien plus forte et résistante que les autres, près à mettre des bâtons dans les roues dans vieux vampires bien installés aux états unis des années 30.

 

On retrouve donc avec beaucoup de plaisir Scott Snyder, auteur de Batman, Batman eternal, the wake pour les plus connus, dans une grande forme. L'histoire est bien écrite, très rythmée et bénéficie de très peu de temps mort, j'ai bien apprécié Skinner Sweet, toujours très sacarstique et fourbe, plein de répliques bien tordues !

C'est également accompagné de très bons dessins de Rafa Albuquerque qui rajoute à l'ambiance encore plus de glauque, de bestialité et de violence tellement les vampires ont l'air mauvais, plus proches de bêtes que d'hommes, c'est autre chose que dans Twilight, True blood ou Buffy c'est sûr !!

Vous l'aurez compri j'ai adoré ! je dirais que ça change des histoires de super-héros de comics pour laisser place à de bons gros méchants, violents, hors la loi qui aiment le sang bien frais !! en plus de ça baigné dans une ambiance amérique des années 30, avec quelques flashbacks du far west pour donner encore plus de rythme à l'intrigue, Un must have chez Vertigo

 

 

 

 
 
 
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail