Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Elmaestro - le 23/09/2014
Partager :
par Elmaestro - le 23/09/2014

Annihilation tome 1 : Au commencement

Depuis cet été et l'arrivée au ciné des Gardiens de la galaxie, les super héros cosmiques de chez Marvel ont le vent en poupe ! et pourtant je trouve que les comics "cosmiques " se font trop rares et c'est bien dommage !

Du coup là je viens vous présenter un cross over cosmique qui date de 2006 mais qui a été réédité ce mois-ci en Marvel select c'est à dire petit prix et couverture souple. Et c'est tant mieux ! Les bouquins se trouvaient assez chers encore, même d'occaz et c'est cool de trouver le 1er tome aussi accessible.

Donc pour vous faire court sur l'histoire, une armée insectoïde bien balaise décide d'annihiler les grandes planètes de l'univers, Xandar en premier, avec à sa tête Annihilus, un mec qui ne fait pas dans la fausse modestie et se considère comme le souverain de l'univers et le plus puissant.

Du coup, on suit les premiers pas de Richard "Nova" Rider, jeune recrue du NOva corps et premier terrien à l'intégrer qui se retrouve dernier représentant de son corps d'armée et bien sûr dernier hôte de la Nova force, la conscience collective de Xandar, qui va lui donner une puissance inimaginable ! Le premier tome est centré sur lui, dans un premier temps, à qui le récit consacre un peu plus de la moitié du tome. Puis on a un long passage sur le Silver surfer qui décide de rassembler les autres héraults de Galactus pour faire face à la nouvelle menace et ensuite Ronan, ancien accusateur, qui ferme le volume avec une histoire qui l'amène à laver son honneur de Kree et qui le mènera comme les autres à Annihilus !

Dans ce premier tome, tout se met en place pour combattre cette nouvelle menace, on a là un récit très dynamique qui laisse la place à l'action et la destruction dans un premier temps pour présenter nos différents protagonistes, d'ailleurs très nombreux ! Nova, Drax, Quasar, Ronan, le surfer, Galactus, Annihilus, Thanos, Gamora et j'en oublie sûrement !

On ressent dans les pages toute la puissance cosmique des héros et c'est vraiment bien retranscrit, je ne m'attendais pas à ce que Nova soit aussi puissant, de même pour Quasar et Ronan.

POur conclure, on a là un tome de plus de 300 pages qui se lit vraiment bien tellement la narration est dynamique, les dessins sympas et l'histoire et tout les personnages cosmiques Marvel au rendez-vous ! D'ailleurs je pensais être un peu perdu mais pas du tout finalement, Krees, Skrulls, Nova, Héraults, Thanos et ses complots sont très compréhensibles tant les auteurs ne s'étendent pas trop sur le sujet et laisse la part belle à ce bon cross over qui n'a rien à envier à des civil war, Avengers Vs X-men etc....

A suivre dans le deuxième et dernier tome.....

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail