13J’aime
Wooop par tt9296tt
< retour à la liste de posts
CritikComics : [Image VO] Outcast #1
ComicsLe 06 aout 2014
0

L’avis de tt9296tt8

Robert Kirkman étant déjà responsable d’un des plus gros succès comics de ces dernières années avec The Walking Dead, sa nouvelle série est à juste titre sous les feux des projecteurs. Outcast se présente comme un comics d’horreur (et il l’est vraiment) tournant autour des possessions, démons et autres réjouissances du genre !

L’histoire est plutôt simple : Kyle un jeune un peu perdu est poursuivi depuis longtemps par des démons qui s’en prennent à son entourage. Mais comme il n’est vraiment pas chanceux, il va se retrouver embarqué dans une nouvelle histoire du même genre et il va se rendre compte qu’il est plus important qu’il ne le pensait.


Alors je ne sais pas pourquoi, mais avant de commencer à lire ce premier numéro, j’étais persuadé que cette série allait parler de zombies ! Mais au final non, alors j’étais content (je ne suis pas très fana des zombies, je n’ai jamais lu une issue de The Walking Dead…)

Comment ne pas croire que cette série ne parlera pas de zombie quand on voit une image comme ça dans la preview aussi..?

 

On se retrouve donc assez rapidement dans une ambiance assez dérangeante dans l'Amérique profonde. On suit en parralèle l'histoire de Kyle et d’un enfant victime de possession. Le récit se déroule facilement et les deux parties convergent vers le milieu du numéro. Je vais éviter de trop en dire pour ne pas spoiler, mais c’est super bon ! L’adepte de films d’horreur que je suis est comblé !


Côté dessins, ça correspond au titre. Les dessins de l’artiste Paul Azaceta correspondent parfaitement à l’ambiance du titre. Ils sont dans le même style que ceux de la série Animal Man de chez DC Comics (où ils étaient aussi au service d’une histoire pas très joyeuse). La colorisation est superbement réalisée et certaines cases (comme celle du dessous) m’ont scotchées par leur beauté

Image continue donc de proposer certaines des meilleures séries de l’industrie (SEX CRIMINALS JE T’AIME <3) et ce Outcast en fait clairement partie. Une série que je suivrai avec plaisir et qui, je l'espère, nous emmènera dans l’horreur profonde et dérangeante !

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Wooop par tt9296tt

Je m'appelle Thibaut Trassart. J'ai dix-sept ans et je suis tombé dans la culture pop tout petit. Mais je suis aussi passionné par plein de choses..

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.