Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 20/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 20/10/2013

Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10

Suite du cycle de review Infinity. Après la review sur le 2e numéro de l'event, voilà de nouveau Avengers et New Avengers qui reviennent pour faire la jonction avec le 3e numéro. Contrairement à la dernière fois, le numéro de New Avengers est très important car il contient des éléments inédits qui peuvent aider ceux qui veulent tout maitriser de l'event (et pas se contenter : Pourquoi y a ça ? Ah c'est pas dit dans les numéros d'Infinity ? Bon, c'est pas grave, on s'en fout...).


Avengers #19 :

Encore un numéro galactique pour les vengeurs cette semaine, toujours au sein de la grande guerre cosmique face aux Builders...

Cependant, n'attendez pas d'actions pour cet épisode, car il n'y en a pas. C'est un numéro spécial discussions, que ce soit sur la stratégie à adopter, des infos en plus sur les motivations mystérieuses de Builders, les trucs étranges qui se sont passés sur Terre dans les précédents numéros des vengeurs...

C'est assez intéressant, même si on aurait aimé en apprendre encore plus, mais au moins, des directions s'affichent... Mais ça se lit bien, on ne s'ennuie pas et on a hâte de voir comment tout ça va se développer par la suite, surtout à la vue du cliff de fin de numéro, très réussi.

Niveau dessins, Yu reste en forme, peut être légèrement moins que pour le #18, mais il offre une bonne prestation, même si je dirais qu'il a tendance à un peu trop s'éclater sur le côté sexy des persos féminins... Ca reste franchement très beau à regarder, et son style a cette prestance qui faut pour illustrer les récits d'Hickman.

Ma note : 7


New Avengers #10 :

Suite de l'intrigue qui mêle les illuminatis à Thanos et son Odre Noir. Suite à la révélation finale d'Infinity #2, la série prend forcément une tournure un peu différente, et une nouvelle quête commence pour le groupe des grosses têtes.

L'explication de Black Bolt liée à la révélation m'a paru un peu bizarre (voire nulle), mais passons, je ne suis pas hyper calé en Inhumains de toute manière... A part ça , les Illuminatis se retrouvent avec pas mal de trucs qui vont leur tomber sur la gueule prochainement en plus de la quête qu'ils ont a mené... Un épisode intéressant, où il se passe pas mal de choses, avec des retournements de situations prometteurs...Même si la série souffre de l'ombre de la série principale, Infinity, qui semble empêcher les morceaux majeurs de l'histoire de se dérouler dans New Avengers... Enfin, ce n'est peut être qu'une impression...

Niveau dessin, Deodato livre un prestation plutôt bonne, avec le "fauve-gorille" le plus gigantesque qu'on ait vu jusque là, car là il est vraiment immense et énorme, pas sur que ce soit très raccord avec ce que les autres auteurs vont faire, mais enfin nous verrons... Et on pourra aussi reprocher un Thanos qu'on a connu bien plus charismatique avec d'autres dessinateurs... (on est loin du Thanos de Ron Lim et de Pérez des 90's)

Ma note : 7

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail