Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 24/11/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 24/11/2013

Infinity : Avengers #21 & New Avengers #11

Avant l'arrivée d'Infinity #5, deux gros numéros d'Avengers et de New Avengers sont sortis, à ne pas rater si vous suivez l'event car ce sont deux grosses réussites !


Avengers #21 :

Hickman a décider de mettre l'accélérateur cette semaine et les choses s'emballent ! Ce 21e épisode, toujours tie-in à Infinity, est riche en événements et a tout d'un immanquable.

Maintenant qu'on approche de la fin, les motivations des builders se précisent de plus en plus, et non, ce n'est pas juste : oh, on aime pas les humains, tuons les humains (et tout sur notre passage), comme certains pouvaient le penser à la lecture d'Infinity #4. Les lecteurs les plus attentifs avaient de toute façon certainement déjà deviner leur motivation à la lecture des épisodes précédents. Il reste encore des mystères (mais je ne pense pas qu'ils seront explicités dans Infinity, même si on ne sait jamais...), mais voilà, ça avance.

A part ça, le numéro est constitué d'une foule d'évènements qu'on suit agréablement, Hickman changeant d'approche régulièrement pour éviter toute redondance. On voit qu'il s'éclate à écrire cette guerre galactique et qu'il a tellement de chose à dire qu'il est obligé d'enlever toute décompression.

Ceux qui veulent de l'action auront de l'action, ceux qui veulent du retournement de situation auront des retournements de situation, ceux qui veulent des deus ex machina auront des deus ex machina et ceux qui veulent un bon petit cliff de fin en auront un aussi.

En plus de ça, Leinil Yu est toujours en pleine forme, que ce soit aux dessins ou dans la narration, bref, on a là un excellent numéro tie-in, certainement le meilleur depuis le début de la période Infinity.

Ma note : 9


New Avengers #11 :

A l'image de l'épisode #21 d'Avengers qui était immanquable, ce numéro de New Avengers est assez énorme et fait clairement avancer les choses. Attendez vous à voir les ponts se relier entre pleins d'intrigues en cours, attendez vous à pleins de retournements de situations, de moments forts, bref à passer un excellent moment de lecture.

Hickman l'a compris, on approche de la fin de l'event, du coup les événements s'emballent joyeusement pour notre plus grand plaisir. Cet épisode est un régal de bout en bout et on jubile devant les situations proposées. Je ne vais pas donner plus de détails pour ne pas vous gâcher la découverte du scénario, mais voilà, c'est le meilleur épisode de New Avenger tie-in à Infinity pour le moment (il en reste encore un qui arrive après le dénouement de l'event).

Niveau dessin, Mike Deodato fait du bon boulot. Ce n'est toujours pas un sommet en terme de dessins, mais c'est loin d'être désagréable et les personnages sont dans l'ensemble bien respectés dans leur look et leur morphologie (sauf le Fauve où Deodato a décidé qu'il ferait n'importe quoi avec mais passons).

En conclusion : lisez ce numéro (surtout si vous suivez Infinity, les autres ça ne vous apportera peut être pas grand chose).

Ma note : 9


Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1 

- Infinity #3
- lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8  

- Infinity : Avengers #20
- Infinity ties-in (part.4) : Avengers Assemble # 19, Infinity : Heist #1 & SSMTU #3
- Infinity ties-in (part.5) : Infinity the Hunt #2, Mighty Avengers #2 & Thunderbolts #16

- Infinity #4
- Infinity ties-in (part.6) : Fearless Defenders #10, SSMTU #4 & Secret Avengers #10

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail