Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 26/11/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 26/11/2013

Infinity ties-in (part.7) : Infinity Heist #2, Infinity the Hunt #3 & Avengers Assemble #20

Les ties-in sortis aux alentours d'Infinity #4 sont décidément nombreux, voilà donc encore une fournée de review, consacré aux suites des deux mini-série lancées pour l'event (soit Infinity : Heist #2 et Infinity : the Hunt #3) et au 3e et dernier tie-in à Infinity de la série Avengers Assembe avec son numéro 20.


Infinity : Heist #2 :

Là où je m'attendais à une série se passant avant l'arrivée de Thanos sur terre, Heist #2 m'a un peu surpris car la série se passe désormais après le gros évènement d'Infinity #4.

C'est un peu dommage de ne pas avoir mentionné plus que ça la panique dans la ville dû à l'invasion alien, les destructions, les morts, l'arrivée des Mighty Avengers... Mais bon, la cohérence pleine et entière n'est pas le point fort des ties-in.

A part ça le numéro se lit bien, c'est toujours très soigné niveaux dialogues, les dessins sont pas mal et c'est intéressant. J'ai été un peu moins emballé que pour le #1, mais c'était tout de même très sympa. 

Ma note : 7


Infinity : The Hunt #3 :

La série s'améliore enfin avec ce #3 ! Incroyable ! Il aura fallu attendre les 3/4 de la mini pour enfin s'intéresser un tant soit peu à cette histoire de jeunes héros livrés à eux-même durant l'invasion de Thanos.

Déjà, on comprend enfin la situation au Wakanda du #2 maintenant que le #11 de New Avengers est sorti (merci le planning des sorties Marvel...), ensuite l'amélioration est peut être du aussi au fait de voir enfin les gamins ensemble essayer de faire quelque chose face à l'invasion de Thanos, sans les adultes pour les aider, avec enfin tous les persos enfin présentés.

On ne s'attache pas encore à tous ces jeunes héros, trop neufs, mais ils commencent à intriguer, et la grosse bataille de fin d'épisode est relativement sympathique, avec une nouvelle race alien aux ordres de Thanos (encore une !) qui a une bonne tronche. Après, c'est absolument pas la panacée et c'est toujours assez laid, mais c'est moins minable qu'avant, et c'est déjà ça.

Ma note : 5


Avengers Assemble #20 :

Suite aux deux numéros qui reracontaient ce qui se passait dans Avengers, Infinity et Captain Marvel (mais du point de vue de Spider-Woman, attention !) et qui étaient globalement pas hyper intéressants, voilà un tie-in, cette fois écrit par Al Ewing (le type qui écrit Mighty Avengers) qui s'intéresse à ce que font les Uncanny Avengers restés sur terre (à savoir Wonder Man, Wasp et Scarlet Witch) durant l'invasion de Thanos et plus précisément après le fameux évènement d'Infinity #4.

Au programme une histoire one-shot complètement chiante autour d'une nouvelle surhumaine (une de plus !), montrant qu'Al Ewing peut aussi faire de la merde, où il ne se passe rien de vraiment intéressants, où la caractérisation caricaturale et orientée humour typique de la série est malheureusement respecté, et où l'intrigue est vraiment traité trop rapidement pour passionner vraiment.

Ça fait vraiment fill-in inutile, et comme d'hab' (et même encore plus cette fois-ci), on se demande si la nouvelle surhumaine sera réutilisée ou rejoindra les limbes de l'oubli avec tant d'autres.

Alors oui, les dessins sont jolis, mais l'histoire est tellement feignante que l'on peut sauter ce numéro sans soucis. 

Ma note : 3


Comme d'habitude, il y a à prendre et à laisser dans cette fournée. Infinity : Heist confirme son statut de mini tie-in de qualité, ce sur quoi on n'aurait pas forcément parié à la vu des covers et avec cette équipe d'inconnus aux commandes; Infinity : the Hunt, même avec sa qualité légèrement ascendante, n'intéressera certainement pas grand monde (à part les fans de jeunes héros) et concernant Avengers Assemble, vous pouvez honnêtement sauter sans soucis les 3 épisodes ties-in, tous les deux 3 sans grand intérêt (si ce n'est aucun) et sans réel lien avec les épisodes précédents de la série (surtout le #20).


Retrouvez aussi les autres reviews du cycle Infinity :

Infinity #1
Infinity : Avengers #18 & New Avengers #9
Infinity ties-in (part.1) : Avengers Assemble #18, Thunderbolts #14 & Captain Marvel #15
Infinity #2
Infinity : Avengers #19 & New Avengers #10
Infinity ties-in (part.2) : Infinity the Hunt #1 & Mighty Avengers #1 

Infinity #3
lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8  

Infinity : Avengers #20
- Infinity ties-in (part.4) : Avengers Assemble # 19, Infinity : Heist #1 & SSMTU #3
- Infinity ties-in (part.5) : Infinity the Hunt #2, Mighty Avengers #2 & Thunderbolts #16 

- Infinity #4
Infinity ties-in (part.6) : Fearless Defenders #10, SSMTU #4 & Secret Avengers #10
Infinity : Avengers #21 & New Avengers #11

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail