Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 27/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 27/10/2013

lnfinity ties-in (part.3) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 & Nova #8

 

Ce 3e numéro sera consacré à quelques ties-in sortis après Infinity #3 (pas tous car ils sont nombreux et donc ils seront traités durant plusieurs posts) : Captain Marvel #16, Thunderbolts #15 et Nova #8. C'est parti !


Captain Marvel #16

Un numéro assez spécial puisqu'il précise les évènements se passant dans Avengers #19, Infinity #3 et Avengers #20 du côté de Cap Marvel. C'est un numéro qui permet de donner de la vie à tous ses événements et de rendre plus clairs leurs enchaînements, tout en étant en même temps assez redondant pour celui qui lit tout puisque qu'il comporte plusieurs scènes en doublons avec les numéros d'origine.

En plus, les ajouts sont moindres,  à part des dialogues catchy, de légers développements de certaines scènes et des dessins biens plus moches (et bien entendus, pas toujours raccords dans les scènes en double), vous n'aurez rien d'autres.

Après l'épisode est plutôt agréable à lire (et c'est sympa de voir certaines séquences avec un poil plus de vie, des personnages plus marqués), mais son intérêt est tout de même limité.

Ma note : 6


Thunderbolts #15

Légèrement plus de références à Infinity dans ce numéro mais les Thunderbolts ne sont pas encore plongés en plein dedans, ce sera sûrement pour le prochain numéro.

A part ça, ce n'est pas hyper passionnant à lire, même si ça essaye d'être fun et léger, mais il faut dire que leur mission avance peu dans ce numéro et que les rebondissements sont plutôt absents (enfin, y en a bien un, mais c'est peu dire qu'on s'y attendait).

Le dessin cartoony de Jefte Palo est toujours sympa, même si l'encrage n'est pas vraiment constant et certaines cases sont assez faibles. Ce n'est bien entendu pas aidé par la couleur qui reste assez nulle à chier, comme le mois dernier. Bref, rien d'incroyable dans ce numéro, même si l'humour est assez sympathique.

Ma note : 5


Nova #8 

C'est désormais au tour de Nova de croiser la route de Thanos pendant deux épisodes tie-ins à l'event du moment chez Marvel. Un épisode loin d'être incroyable mais qui se tient, notamment parce que les dessins de Paco Medina ont de la gueule.

C'est d'ailleurs sympas de voir les tronches nouvelles d'Infinity avec un trait plus cartoony, même si on a déjà vu des Thanos plus charismatiques. Les dessinateurs actuels ont tout de même du mal à rendre le titan fou aussi classe que dans les années 90 ou Ron Lim le sublimait à chaque case.

Sinon à part ça, on se dirige ici avec une intrigue tout de même assez extérieure à la trame principale de l'event et le scénariste, Zeb Wells introduit un nouvel ennemi  à son héros dans cet épisode, lié à Thanos et à Infinity pour le coup, mais tout de même grandement indépendant.

A voir ce qui se passera dans le second épisode, mais on se dirige plus vers un mini arc de Nova qu'un véritable enrichissement de l'event d'Hickman, même si ça permet d'avoir la position de Thanos vis à vis de la nouvelle version du héros galactique.

Ma note : 6


Au final, des ties-in encore une fois dispensables, qui intéresseront seulement ceux qui lisent les séries habituellement. Les autres peuvent passer leur chemins, à part ceux qui veulent revivre encore et encore les batailles spatiales d'Infinity et peuvent donc s'interesser à Captain Marvel #16.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail