Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 17/08/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 17/08/2015

Review Avengers - La promise d'Ultron (Marvel Vintage - Panini Comics)

Auteurs : Jim Shooter et Gerry Conway

Dessinateurs : George Pérez, John Byrne, Sal Buscema, Don Heck

Synopsis :

Le redoutable Ultron décide se marier et veut célébrer cet événement par les funérailles des Avengers ! Mais il n'est pas l'unique criminel à vouloir affronter les plus grand héros de la Terre puisque Graviton et le Moissonneur sont également au rendez-vous. Avec la présence des Champions et des Défenseurs.
(Contient les épisodes US Avengers (1963) 157-166, publiés précédemment dans les revues VENGEUR 8 à 13)

Mon avis :

Nouvelle collection chez Panini Comics France pour Marvel avec ce 1er Marvel Vintage.
Qui dit nouvelle collection, dit nouveau format et gabarit de recueil comics qui va faire tâche (une fois de plus) dans une bibliothèque!
Autre point où  il faut tout de même se méfier c'est son titre "La promise d'Ultron" en se disant que c'est une sortie liée au Film Avengers - Age of Ultron. Certes, la création de Hank Pym alias Ant-Man, Alias Giant-Man, alias Goliath, alias le Frelon alias Yellow Jacket (alias j'ai fait le tour), est présent mais dans une petite partie de tout le recueil. Car il fut un temps où dans les comics US, le méchant était présent dans volet voire deux contrairement à maintenant où il peut prendre place dans tout un arc entier.
Donc mis à part Ultron, vous trouverez les Avengers face à une statue hantée d'un ex-membre de l'équipe, le Chevalier Noir, Graviton, Le Moissonneur et le Comte Nefaria entre autres...
A cette époque, à la fin des années 70, tout n'est pas rose chez les Avengers. Il y a des tensions entre respectivement l'ex-amant et le mari actuel de Wanda Maximoff, la Socière Rouge/Scarlet Witch, à savoir Wonder-Man et La Vision. Thor n'est pas toujours présent avec ses obligations à Asgard, Iron Man se questionne  sur sa position de leader et le couple Hank Pym (le Frelon à ce moment) et Janet Van Dyne (La Guêpe) bat de l'aile à cause de la dépression du 1er. Tu m'étonnes, il est chamboulé à toujours changé d'identité super héroïque le garçon !  :-)
Niveau équipe créative on est gâté que des légendes du comics : Jim Shooter, Gerry Conway, Don Heck, George Pérez, Sal Buscema et John Byrne...Un casting comme ça ne peut que donner envie d'acquérir ce recueil.  Un bon moyen de découvrir ou redécouvrir les comics Marvel à l'époque des années 70.
Certes les volets de ce recueil peuvent paraître répétitifs (un vilain voulant se venger de l'équipe) mais c'est divertissant et super graphiquement, en tout cas pour un lecteur fan des vieux comics Marvel des années 60/70/80 bercés au LUG depuis son plus jeune âge (Titans, Spidey, Strange, Nova...) comme moi, ça le fait !

* NB : Une lecture qui pourra être pleinement complétée avec le kisoque Marvel Classic #01 (V2) ici présent :

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-marvel-classic-01-v2-elementaires-chers-avengers-panini-kiosque-4269
 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail