Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 28/05/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 28/05/2015

Review Batman - Amère Victoire/Dark Victory (DC Essentiels - Urban Comics)

Auteur : Jeph Loeb

Dessinateur : Tim Sale

Synopsis :

Un an après « l’affaire Holiday », Gotham City est toujours le théâtre de règlements de comptes entre les familles mafieuses et les « patients » de l’asile d’Arkham. Si Alberto Falcone était considéré jusqu’alors comme le véritable tueur Holiday, une nouvelle vague de meurtres jette le trouble sur son arrestation. Pour restaurer l’ordre à Gotham, Batman aura besoin de toute l’aide possible, voire de prendre sous son aile un nouveau partenaire, Robin !

(Contient Batman Dark Victory #1-13)

Mon avis :

Suite directe de A Long Halloween (Un long Halloween). Même trait, même ambiance. Two-Face/Double Face, ex-procureur Dent de Gotham est au top. On revient aussi sur les débuts de Dick Grayson en tant que Robin au côté du Chevalier Noir. Trait psychologique, polar urbain noir & gothique, action et émotion au rendez-vous!

Le tout reste légérement en dessous que le "Long Halloween" mais cela reste une très bonne histoire scénarisée par Jeph Loeb sur les dessins inimitables de Tim Sale. Une suite indispensable pour ceux qui ont adoré le précédent travail du duo sur le Chevalier Noir ou qui adore sur les différents travaux sur DC Comics ou Marvel. Ce receuil se trouve dans la collection DC Essentiels et cela n'est pas pour rien.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail