Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 8/12/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 8/12/2014

Review Batman Saga Hors-Série #6 - Damian : Son of Batman (Kiosque Urban Comics)

Auteur et dessinateur : Andy Kubert

Synopsis


Dans un futur alternatif, Batman est assassiné et le Joker fait une réapparition sanglante : c’est au dernier Robin, Damian Wayne, de reprendre le flambeau. Mais Gotham pourra-t-elle survivre sous la protection de ce petit-fils du Démon ? Une mini-série entièrement réalisée par le légendaire Andy KUBERT ! (contient les épisodes US DAMIAN: SON OF BATMAN #1-4)

Mon avis

La saga complète Damian : Son of Batman se déroule dans un futur alternatif où Robin et le Batman de "ce temps" sont piégés.
Ce dernier succombe lors de ce traquenard. Damian Wayne recherche alors la vengeance et s'en prend violemment à tous les super vilains de la ville de Gotham.
Sera-t-il assez fort et respectueux des principes du Chevalier Noir pour prendre la cape et le masque de la chauve-souris malgré les pulsions de vengeance qui l'animent?
Une histoire en lien avec les Batman #666 et #700 de Grant Morrison où dans un futur alternatif probable Damian devenu Batman et rend une justice expéditive dans une Gotham apocalyptique. On considère que l’histoire de d'Andy Kubert se déroule avant ces faits.
Le récit part un peu dans tous les sens et on se dit que Gotham n'a pas changé voir empiré dans cet avenir alternatif où Damian est toujours vivant.
Ce récit est surtout valable pour ceux qui ont déjà pris connaissance ou lu le run de Morrison. Pour les néophytes ou les autres qui viennent d'apprendre ce qui est arrivé récemment à Damian dans "Batman Incorporated", cette histoire va sans doute les perturber.
L'intelligence du scénario est de nous piéger légèrement sur le sort de Bruce Wayne/Batman dès le N°#01.
Côté dessin, rien à redire. Andy Kubert est bon, très bon, il a été à bonne école avec son papa Joe Kubert, disparu en 2012.
Tout comme son frère Adam, Andy a un style graphique attrayant et bien a lui.
En bref, une saga complète qui n'est pas forcément indispensable mais qui se rattrape de par son édition kiosque abordable niveau prix et par la qualité des dessins de Andy Kubert.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail