Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 17/05/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 17/05/2015

Review Daredevil : Sous l'aile du Diable (Hachette - Marvel, la collection référence)

Auteur : Kévin Smith

Dessinateur : Joe Quesada

Synopsis

En 1998, Joe Quesada et Jimmy Palmiotti créent la collection Marvel Knights pour relancer les héros Marvel classiques. Redécouvrez la première superbe aventure de Daredevil qui donne un deuxième souffle à l'Homme sans Peur. 
(Contient les épisodes US Daredevil (V2) 1-8, 1/2. Déjà paru chez Panini Comics dans la collection Marvel Deluxe puis Marvel Select)

Mon avis : 

Dans les premières pages signées par le réalisateur Kevin Smith, une adolescente affolée confie son bébé à Matt Murdock. Elle prétend que le nouveau-né est le sauveur de l'humanité, l'enfant du miracle. Mais un inconnu raconte à Murdock une histoire radicalement différente sur cet enfant. Tandis que Daredevil tente de démêler le vrai du faux, le redoutable Bullseye entre en lice, bien déterminé s'emparer du bébé et à tuer le héros dans la foulée. Les fans comme la critique ont qualifié la prestation en huit volets de Smith comme l'une des meilleures sagas jamais écrites pour Daredevil - une aventure pleine de coups de théâtre qui confronte l'Homme sans Peur à la disparition tragique d'un être cher. Qui se cache derrière tout cela. Black Widow, le Dr Strange et Spidey ne seront pas de trop pour rebooster le héros urbain.

Découvrez en complément toutes les couvertures originales ainsi que les habituels bonus sur les auteurs. Un très bon scénario de Kevin Smith sous les traits de Joe Quesada. Une des œuvres incontournable à lire pour tous fans du gardien démon de Hell's Kitchen. Je prends toujours autant de plaisir à relire cette histoire de l'Homme Sans Peur qui est chamboulé dans ses perceptions et sa Foi.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail