Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 29/03/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 29/03/2015

Review Infinite Crisis tome 2 : Unis pour le pire (DC Classiques Urban Comics)

Auteurs : Dave Gibbons, Gail Simone

Dessins : Ivan Reis, John Byrne et Dale Eaglesham

Synopsis

La Société Secrète a rassemblé tous les super-vilains de l’univers sous le commandement de Lex Luthor et un conciliabule de génies criminels. Tous ? Non ! Car six malfaiteurs planifient dans l’ombre la rébellion, tandis qu’à l’autre bout de la galaxie, les planètes ennemies Rann et Thanagar se livrent une bataille sans fin.
(VILLAINS UNITED #1-6, ACTION COMICS #830-831, RANN-THANAGAR WAR #1-6)

Mon avis

Le tome 2 d'Infinite Crisis regroupe ici deux mini-séries liées à l'event. Nous verrons que ces mini-séries sont bien différents au niveau scénaristique et au niveau qualitatif.
Une très bonne première mini-série cosmique nous plongeant dans un conflit galactique entre les peuples de Rann et de Thanagar.
L'explorateur archéologue humain et protecteur de Rann, Adam Strange s'associe à Hawkman, Hawgirl, les Green Lantern Kyle Rayner et Kilowog ainsi que le mutant Captain Comet pour démêler une crise et trouver le vrai commanditaire de ce conflit destructeur.
Partie plutôt divertissante et pleine d'action et de batailles spatiales sous la houlette de la légende des comics Dave Gibbons avec les très bon dessins de Ivan Reis.

La 2ème partie nous fait revenir sur Terre où Lex Luthor monte sur pied une équipe de super-vilains pour discréditer la Justice League.
Pour contrer cela, une équipe de vilains de seconde zone (voire troisième) est constituée pour contrer les plans de cette "Société de vilains". Les Secret Six passent à l'action. On aurait pu s'attacher à cette histoire et à ses personnages de 2nd rang mais le scénar' de Gail Simone est loin d'y arriver, et ce malgré la présence de Floyd Lwaton alias Deadshot. Le tout reste trop concentrer sur des personnages de 3ème zone dont le très peu intéressant "Catman".
Dommage il y a John Byrne et Dale Eaglesham aux illustrations mais l'ennui reste ferme.

Une semi déception pour ce 2nd tome qui promettait beaucoup avec la couverture alléchante de J.G Jones.
On est éloigné des événements du 1er tome et seule la premère partie cosmique de Gibbons et Reis ont trouvé un attrait particulier à mes yeux. 
Gail Simone ne réussit pas à donner de l'attraction particulière à ses Secret Six malgré Byrne et Eaglesham aux dessins.

 

Lien pour la review du 1er tome :

http://www.9emeart.fr/communaute/blog-post/critique/comics/review-infinite-crisis-tome-1-le-projet-o-m-a-c-2744

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail