Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 19/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 19/10/2013

[Review] Infinity #1 (VO)

On commence aujourd'hui un grand cycle d'articles consacrés au crossover Infinity. Au programme des reviews de TOUS les numéros liés aux crossovers, même les ties-in les plus pourris (malheureusement y en a déjà). Les reviews sont écrites après ma lecture du numéro, donc celle pour Infinity #1, par exemple, correspond à ma réaction à chaud vis à vis du numéro, sans savoir ce qui se passe ensuite.
Pendant ce cycle, je publierais toujours d'autres reviews (et pas que de comics) ou posts, sinon ça va gaver tout le monde, moi le premier.


Infinity commence maintenant ! Je peux vous dire que je trépignais d'impatience pour lire ce que Hickman nous avait concocté et je ne suis pas déçu ! Déjà le numéro fait une cinquantaine de pages, donc autant vous dire qu'il y a de quoi lire et installer l'histoire !

Bon après, y a une dizaine de pages où Hickman remet deux pages de New Avengers redessinées par Jim Cheung pour se la péter et la preview de Free Comic Book Day pour ceux qui l'ont loupés, ainsi qu'une double page de crédits car il adore ça et car c'est hyper classe.

Bon sinon ce début m'a bien emballé. C'est peut être un peu lent, mais justement, Hickman prend le temps de bien installer les choses et ménage aussi de nombreux temps forts. Les ennemis des vengeurs sont enfin clairement identifiés, comme le mystère de la cover du Avengers #17 et les mystérieux types d'Avengers #16 (que certains fans Marvel avaient déjà pu reconnaître). Et autant le dire tout de suite, cette menace à l'air bien puissante et a bien la gueule d'une menace d'event. Ajoutez à ça Thanos qui va aller foutre la merde de son côté (même si ces motivations ne sont pas encore tout à fait claires, mais j'ai peut être mal compris) et quelques éléments mystérieux intriguants à la Hickman... Et on se dit qu'il y aura de quoi faire durant l'event !

Niveau dessins, Jim Cheung s'en tire très bien. Il faut certes aimer le fait que toutes ses tronches humaines se ressemblent un peu, mais il est quand même très doué et délivre des planches magnifiques, avec un excellent story telling, des splash pages bien placées, de bons angles de vues, etc. Justin Ponsor livre lui une très belle colorisation, comme à son habitude.

Mais la sacrée surprise que je n'avais pas vu venir est le back-up digital de Jason Latour et Agustin Alessio qui est juste magistral. C'est superbement écrit et dessiné, la mise en page digitale bien pensée, et c'est surtout habité par un souffle épique rare. C'est le come-back d'un perso Marvel le plus classe que j'ai jamais vu et le combat qui s'ensuit est over 9000. C'est encore mieux que de lire un affrontement de Dragon Ball ou One Piece, on a des frissons partout et on ne peut s'empêcher de lâcher des "holy f*ck !" Si la suite est du même niveau, on aura là certainement la meilleure partie d'Infinity et un sacré coup de pouce pour une nouvelle série sur le perso.


Bon autant le dire tout de suite, la suite du Infinite Comics sera carrément en dessous de ce début prometteur, et Infinity a sacrément avancée en parallèle, rendant l'utilitée de l'histoire vraiment minime, dommage.
En tout cas, ce début d'event est pas mal du tout, même si le coup de fouet qui lance la machine (ça se dit ?) est vraiment Avengers #18 dont la review arrivera prochainement.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail