Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Arnaud Lehue - le 20/10/2013
Partager :
par Arnaud Lehue - le 20/10/2013

[Review] Infinity #2

Après deux tie-in qui ont tout de même fait avancer la situation (notamment pour la partie spatiale qui doit être dure à lire sans avoir lu Avengers #18, là où à mon avis ça va à peu près si vous n'avez pas lu New Avengers #9), Infinity revient pour son 2e numéro.

Avec ses deux intrigues à faire avancer, Hickman nous offre un numéro très dense où il se passe pas mal de choses. On alterne principalement entre des passage sur Attilan, chez les Inhumains, et dans l'espace avec les Avengers. Pas mal de scènes fortes dans ce numéro, une belle baston spatiale aussi, un peu de teasing pour donner envie pour la suite et une sacrée révélation à la dernière page dont on attend de voir ce qu'Hickman va en faire.

Le numéro est vraiment agréable à lire, avec de bons dialogues (bien qu'un poil complexes à bien saisir à la première lecture), et des personnages plutôt bien écrits. On est notamment content que l'auteur se concentre ENFIN de nouveau sur Smasher qui est très sympathique dans cet épisode.

Mais l'autre atout d'Infinity, en plus du scénario prenant et intéressant d'Hickman, sont sûrement les dessins. Ici on a le droit à Jerome Opena et à Dustin Weaver, donc autant vous dire qu'on se régale. Opena est vraiment à fond sur ce numéro et nous offre une prestation tout simplement magnifique. Toutes ses cases sont iconiques, puent la classe, ses scènes d'actions sont impressionnantes, il semble vraiment être l'artiste parfait pour l'event (même si Leinil Francis Yu a fait une excellente performance lui aussi sur Avengers).

Le fait qu'il soit colorisé cette fois-ci par Justin Ponsor et non par Dean White comme dans les premiers numéros d'Avengers, déroute un peu au début car on aurait bien aimé retrouver ses magnifiques colos, mais Ponsor est bon aussi et arrive à livrer de très belles couleurs à certains moments, mettant bien en valeur les dessins d'Opena.

Les couleurs de Ponsor vont aussi parfaitement bien avec le style de Weaver (mais ça on le savait depuis Avengers #7 à #9), même si le dessinateur souffre un peu de la comparaison avec Opena. Il livre certes de très bonnes planches, mais elles ont un peu moins d'impacts, et il se rate un peu sur quelques gros plans. Dommage.

Bref, on a là encore un très bon numéro d'Infinity. Un event très solide pour l'instant, mais l'on est encore qu'au début et on attends de voir comment tout cela va évoluer dans les semaines à venir.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail