Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 15/08/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 15/08/2015

Review Justice League - Throne of Atlantis/Le Trône de l'Atlantide (Warner Bros Animation/DC Comics)

Réalisé par : Ethan Spaulding
Casting : Aquaman : Matt Lander ;
Mera : Sumalee Montano  ;
Batman: Jason O'Maara ;
Superman: Alan Tudyk ;
Wonder Woman: Michelle Monaghan ;
Green Lantern: Justin Kirk ;
Flash: Christopher Gorham;
Shazam: Sean Astin ;
Cyborg: Shemar Moore ;

Synopsis :

Peu après Justice League : Guerre, les Atlantes menés par le prince Orm et Black Manta déclarent la guerre aux humains. La reine Atlante charge la sirène Mera d'une mission : retrouver son fils Arthur, mi-homme mi-Atlante et roi légitime d'Atlantis. Mais celui-ci découvre à peine ses pouvoirs et ses origines, tandis que la Ligue n'est pas prête face à cette attaque.

Mon avis :

Suite directe du film animé Justice League - War lui même adapté des origines New 52 de la Justice League en comics en 2011.
Ce Throne of Atlantis adapte le cross over comics du même nom entre les comic-book New 52 Justice League et Aquaman où un proche conseiller d'Arthur Curry/Aquaman semait le désordre en ourdissant un complot menant à une terrible guerre entre Atlantis et l'Humanité. Ici bien que proche de la trame principale, le complot menant à la guerre entre Atlantes et humains, il y a tout de même des divergences avec le matériel de base.
On assite plus à une Origin Story du personnage d'Aquaman car contrairement au comics il ne fait pas parti des membres fondateurs de l'équipe et est remplacé par Billy Batson/Shazam. Pour le reste c'est assez similaire sur l'intrigue. Après les destructions causées à l'humanité sont moindres par rapport à l’œuvre originale mais en 1H10 de film, on comprend que beaucoup de chose sont zappées. C'est sans doute un des bémols de l'animé. Le fait que le film soit centré
Côté animation, c'est toujours le style graphique assez " japanim' " comme les dernières productions de Warner Bros Animation pour DC Comics.
Ça ne plaira pas forcément à tout le monde par rapport au style graphique "Bruce Timmesque" , qui a fait la joie des animés DC des années 90/2000 et qui revient en force d'ailleurs avec Justice League - Gods & Monsters (review à venir prochainement), mais pour moi ça va je me suis fait à cette nouvelle politique d'animation.
En résumé, un animé plus en Origin Story qu'à une réelle adaptation de cross over comics de Geoff Johns et Ivan Reis.
Assez, voir trop rapide par rapport au matériel de base. Des personnages de l'équipe un peu trop mis de côté. Cela reste un bon divertissement à se mâter quand on a peu plus d'une heure devant soit. Mais rien ne vaut le cross over Justice League/Aquaman en comic-book.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail