Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 19/04/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 19/04/2015

Review Marvel, les incontournables - Daredevil (Panini Comics)

En cette période de diffusion de la série Netflix Marvel's Daredevil très inspirée par les débuts du héros urbain dans les comics, rien de tel que de replonger dans les bases.

Auteur : Frank Miller

Dessinateur : John Romita Jr

Synopsis:

De simple enfant vivant dans un quartier pauvre à justicier DareDevil qui protège les innocents, Matt Murdock n'a pas toujours eu la vie facile. Un retour sur les origines du personnage par le duo Frank Miller - John Romita Jr.

(contient les volets US #1 à #5 de Daredevil : The Man without Fear)

Mon avis

Daredevil: The Man Without Fear 1 à 5, Découvrez les débuts hésitants de Daredevil, ses erreurs de jeunesse, sa chute orchestrée par le Caïd et enfin, sa renaissance ! En prime, une saga exceptionnelle imaginée par Miller et illustrée par John romita Jr Mon Avis Après Born Again, Frank Miller retrouve le Démon Gardien de Hell's Kitchen . Il revient sur sa jeunesse (reprise dans le film FOX/Marvel de MArk Steven Johnson avec Ben Affleck et sur la série Netflix), son accident, son entrainement, ses amis, ses amours, et ses débuts de justicier masqué.

Une très bonne œuvre où on ne voit que vraiment que l'Homme Sans Peur en action et dans sa tenue définitive qu'à la dernière partie du bouquin.Frank Miller donne  un nouveau souffle à MAtt Murdock et Daredevil en revenant sur ses origines et ses débuts. Il démontre une fois de plus son talent d'auteur sur les comics après Daredevil - Born Again et ses travaux chez DC Comics sur Batman (Year One et Dark Knight Returns). Datant du début des années 1990, les dessins de Romita Jr sont encore bons à l'époque !

Une oeuvre culte à lire et relire.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail