Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 16/04/2014
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 16/04/2014

Review Marvel Now - The Superior Spider-Man tome 1 : Mon premier ennemi

~~Auteurs : Dan Slott, Ryan Stegman, Giuseppe Camuncoli
 Synopsis

 Le nouveau Spider-Man est arrivé et il est beaucoup mieux que le précédent ! Plus intelligent, plus fort… supérieur, quoi ! Et il va vite pouvoir le prouver face aux Sinister Six ! Découvrez dès à présent le début d'une nouvelle ère arachnéenne. Avec des suppléments inédits !
 (Contient les épisodes US Superior Spider-Man 1-5)

 Mon avis

 Après les événements d'Amazing Spider-Man #700,Doc Oc s'est retrouvé dans le corps de Spider-Man/Peter Parker et inversement. Sauf que le jeune Peter s'est retrouvé dans le corps agonisant de son ennemi de toujours. Un camouflet pour beaucoup de fans à travers le monde qui avaient déjà subi la mort de Peter Parker dans l'univers Ultimate de Marvel, et qui maintenant le voit disparaître dans son univers classique. Spider-Man va-t-il devenir un gros s..aud. Que nenni, Dan Slott a un autre plan.
 Bien que mauvais par le passé, Doc Oc veut perpétuer le travail de Peter Parker dans le rôle du justicier Tisseur de New-York. Mais à sa façon. Il façonne de nouveaux gadgets s'ajoutant au pouvoir du super héros. Il devient alors un Superior Spider-Man. Quand à Peter Parker? Il n'est pas vraiment mort. Une partie de sa conscience subsiste dans son ancien corps bien qu'il n'en soit plus maître. Est-ce pour cette raison que Doc Oc veut faire le bien malgré tout.
 On dit souvent "y'a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis" ou " fontaine, je ne boirais pas de ton eau." Deux proverbes qui s'appliquent pour ma part à ces 5 premiers numéros de Superior Spider-Man regroupés dans l recueil VF par Panini comics pour le Marvel Now. J'ai très vite changé d'opinion à la lecture des premières pages. Une idée originale de Dan Slott de donner un nouveau souffle à Spidey même si on sait désormais que ce run sera temporaire et que Peter Parker reviendra ! Le scénariste s'associe à Ryan Stegman et Giuseppe Camuncoli qui livrent ici de très bonnes planches pour le "Tisseur Supérieur". Ils se paient mêmele luxe de se moquer de DC et Batman avec une blague sur le Bat-Signal.
 Malgré un grand bouleversement, l'action, l'humour et le divertissement sont toujours au rendez-vous.
 En bonus, les couvertures et variantes Cover des numéro 1 à 5 US et des pages regroupant les couvertures des 700 précédents numéros d'Amazing Spider Man.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail