36J’aime
< retour à la liste de posts
Review Marvel Saga #02 (V3) - Contest of Champions ( Kiosque Panini Comics)
ComicsLe 03 sept 2016
0

L’avis de Kit_Fisto, serial reviewer7

Auteur : Al Ewing

Dessinateurs : Paco Medina et Thomas Labourot

Synopsis :

Découvrez une saga complète issue de jeu par l'application mobile Contest of Champions. Manipulés par le Maestro, des héros et des criminels se réunissent pour se battre en duel. Avec Iron Man, Venom, les Gardiens de la Galaxie et bien d’autres. (Contient les épisodes US All-New All-Different Point One, Contest of Champions (2015) 1-6)

L'Avis du Kit :

A l'issu de la fin de Secret Wars 2015, seul Maestro, une des versions futuristes du Hulk, a réussi à rester dans les vestiges du "Battleworld" du "Dieu" Fatalis. Ce dernier est bientôt choisi comme rabatteur par "Le Collectionneur ", l'un des Doyens de l'univers. Sa mission est de choisir des super-héros de différents mondes parallèles et de différentes époques du multivers pour remporter des duels faces aux élus choisis par les rabatteurs des autres "Doyens". Le but de ces duels est la possibilité au Doyen vainqueur de remporter l'intégralité de la mystérieuse Iso-sphère.

le scénariste britannique Al Ewing revient sur une période tout bonnement mise de côté avec le "All Different All New Marvel " , les événements post "Secret Wars", initiés par Jonathan Hickman. L'occasion de faire une histoire comics adaptée d'un jeu vidéo comme DC Comics avec Injustice était trop bonne pour la Maison des Idées. Ewing réussi à rendre assez intéressante cette adaptation en y faisant se cotoyer des personnages de l'univers Marvel de premiers rangs comme Iron Man, Gamora avec d'autres secondaires disparus depuis quelques années comme Stick, le mentor de Matt Murdock/Daredevil ou Arès, le Dieu de la Guerre massacré par Sentry/The Void durant l'event Siege, et d'autres encore moins connus ou nouveaux comme Outlaw (le Punisher british) et Guillotine (une nouvelle super-héroïne française)...Le jeu est une plateforme faite pour la baston mais ici on a finalment plus de dialogues que de réelles actions brutes comme le promet le pitch. Malgré ce handicap assez flagrant sur la globalité de cette saga complète, Paco Madina (Nova, Amazing X-Men etc...) rend, avec son travail  sur les planches, le tout assez agréable à voir et à lire.

Ne vous fiez pas pour autant à la couverture car ni la nouvelle Thor ni Wolverine ne sont présents dans ces pages.

Une saga complète divertissante manquant par contre d'une certaine qualité narrative comme une autre série adaptée d'un jeu vidéo de la Distinguée Concurrence. Malgré tout c'est beau visuellement et cela permet l'introduction en fin de magazine de l'équipe de The Ultimates pour le nouvel univers Marvel ( lire All-New Avengers Hors-Série #1 : The Ultimates).

 

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?

Trentenaire originaire du Grand Ouest

Fan de ciné, de comics, de SF, d'Heroic Fantasy.

Accroc à Comicsblog.fr depuis sa création, mon blog sera avant tout penché sur les reviews comics VF kiosque et librairie ainsi que sur leurs adaptations grand écran et petit écran.

 

Depuis le 17 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.