Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 28/04/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 28/04/2015

Review Marvel Saga Hors-Série #03 - Inhuman (1/3) : La Reine dans le ciel

Auteur : Charles Soule

Dessins : Joe "Mad" Madureira et Ryan Stegman

Synopsis

Début de la nouvelle série Inhuman de Charles Soule associé au talentueux Joe Madureira et au dessinateur de Superior Spider-Man, Ryan Stegman. Dans cette première saga complète apparaissent des êtres dotés d'incroyables capacités.
(Contient les épisodes US Inhuman 1-6)

Mon avis

Inhuman #1

Suite directe des événements de Infinity et d’Inhumanity où Black Bolt, le Roi des Inhumains avait combattu Thanos et libéré une bombe Teratogène. Cette bombe a lâché une mystérieuse brume se propageant à travers le globe et libérant les ADN inhumains au sein de la population, héritière des expériences Kree sur l’Humanité il y a des millions d’années. Une introduction bien mystérieuse pour la suite des événements. Plutôt bien écrit par Soule et bien dessiné par Joe "Mad" Madeirura. 

Inhuman #2-6

Medusa, reine des Inhumains, esseulée depuis la "disparition" de son époux et roi Black Bolt/Flèche Noire, doit aussi poursuivre son combat : La survie du peuple Inhumain. La cité d'Attilan est échouée en baie de New York et renommée New Attilan et accueille désormais, les "Novhumains", les Inhumains récemment révélés avec la diffusion de la brume teratogène. En plus de la méfiance des humains, la reine doit faire face d'autres menaces : un Inhumain renégat qui tente rameuter à ses côtés les "novhumains" et l'ancien roi, l’Innommable qui tente de reprendre le trône. Poursuite du run All-New Marvel Now sur les Inhumaisn par Charles Soule avec Joe "Mad" Madureira et Ryan Stegman aux dessins qui nous narrent les histoires de nouveaux Inhumains au sein de la communauté des anciens dans la ville de New Attilan. L'auteur et les artistes réussissent le pari de relancer un titre sur les Inhumains par le biais de nouveaux personnages adolescents tels des mutants débarquant dans les titres X-Men. Après tout, les Inhumains sont presque de "mutants cosmiques". A noter la présence en guest de Captain America et de Thor.

En résumé, Panini Comics a fait le bon choix de lancer les Inhumains en VF dans une saga complète en kiosque sur 3 numéros. C'est un bon rapport qualité/prix pour retrouver des personnages cosmiques bien connus de la Maison des Idées, tout en lançant de nouveaux personnages qui peuvent trouver écho à de plus jeunes lecteurs. Charles Soule écrit brillamment le titre avec aux illustrations un Joe Mad' au top qui laisse malgré tout sa place au bout de 3 volets à Ryan Stegman (Superior Spider-Man...). Ce dernier prend la relève des planches avec brio.

En plus c'est l'occasion de connaître les Inhumains pour les néophytes car ces super-héros arrivent dans le Marvel Cinamtic Universe avec Agents of SHIELD et le film Inhumans dans la phase 3.

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail