Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 10/05/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 10/05/2015

Review New Avengers tome 1 : Tour meurt (Marvel Now! Panini Comics)

Auteur : Jonathan Hickman

Dessinateur : Steve Epting

Synopsis :

Un étrange phénomène fait son apparition et la Terre est soudain menacée de destruction. Iron Man, Flèche Noire, Namor, Mr Fantastique, le Docteur Strange et la Panthère Noire prennent alors une dramatique décision : anéantir des mondes pour protéger le leur !
(Contient les épisodes US New Avengers (2013) 1-6, publiés précédemment dans les revues AVENGERS (V4) 1 à 6)

Mon avis : 

Jonathan Hickman et Steve Epting font leurs grands débuts sur New Avengers en ramenant les Illuminati. Le recueil débute sur une aventure solo violente et guerrière de T’Challa, le roi et Black Panther du Wakanda, avant de retrouver les Illuminatis qui se rassemblent depuis longtemps pour contrer une menace bien réelle. Le Pr. Charles Xavier n'est plus, mais il a légué ses droits sur le groupe à un autre mutant des X-Men. Les membres devront faire des choix pour protéger la Terre et son univers à cause d'une menace de destruction liée au multiverse. Le super-héros de ce groupe devront s'unir et faire des choix difficiles allant à l'encontre de leur morale et de leurs principes. Les tensions entre certains memebres restent palpables après les événements terribles lors de l'event/cross over Avengers vs X-Men.

Jonathan Hickman nous emmène vraiment quelque part avec son run...Les bases sont posées et la suite promet d'être intéressante. Steve Epting, plus enclin à bosser sur des séries d'action/espionnage (Captain America, Velvet...), nous montre une fois de plus ses qualités artistiques dans une saga assez SF/cosmique. On trouve plaisir à retrouver nos super héros favoris et pas que dans l'action et le bourrinage mais plus dans le dialogue et la réflexion. Une série à suivre en parallèle des aventures des Avengers dans le Marvel Now! également sous la houlette de Hickman. A noter les très belles couvertures de Jock pour chapitrer le recueil ainsi que toutes les couvertures alternatives d'autres artistes en bonus.

Moyenne générale : 4/5

 

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail