Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 22/06/2016
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 22/06/2016

Review Star Wars - L'Ordre Jedi tome 2 : Actes de Guerre ( Delcourt Comics)

Scénariste :  Randy Stradley
Illustrateur :  Davide Fabbri
Coloriste :  Dave
McCaig

Synopsis :

Les décrets du Sénat ne sont pas toujours respectés aux confins de la galaxie, et ne constituent pas une garantie de stabilité. Lorsque le peuple Yinchorri menace cette fragile paix, le Conseil Jedi choisit d'envoyer un contingent de Chevaliers pour intervenir, parmi lesquels Qui-Gon Jinn, Mace Windu et Obi-Wan Kenobi. La série L'Ordre Jedi est relancée avec ce deuxième album qui comprend un récit complet. Les Yinchorris sont une race reptilienne très violente qui a rejoint la République récemment. Depuis qu’ils ont des capacités de voyage interstellaire, ils entrent en conflit avec de nombreuses planètes. Par l’intermédiaire de Vilmarh Grahrk, Darth Sidious va les manipuler afin qu’ils deviennent suffisamment dangereux pour attirer l’attention des Jedi. Le plan marche et c’est Mace Windu lui-même qui prend la tête d’une force d’intervention constituée de membres du Conseil et d’autres Jedi, et part pour le secteur d’origine des Yinchorris.

L'avis du Kit :

Une excellente histoire se déroulant une année avant Star Wars Episode I The Phantom Menace.

Le Conseil Jedi se trouve menacé par les offensifs reptiliens guerriers Yinchorris. Ce peuple est mené par le bout du nez par le complot Sith de Darth Sidiousvisant à affaiblir la République et les Jedi. Yoda dépêche alors une expédition Jedi menés par Mace Windu pour mettre fin au conflit naissant avec cette caste de guerriers.

On fait la connaissance ici du dévaronien Vilmarh Grahrk qui rend toujours service au plus offrant et ici son principal client est le seigneur noir des Sith. On fait également connaissance avec le padawan whipid K'Kruhk et sa jeune mentor Lilit Twoseas ainsi que des maîtres Tsui Choi et Micah Giiett qui deviendront des visages connus dans l'ancien univers étendu Star Wars.

Beaucoup d'action et de scènes d'héroïsme scénarisés par Randy Stradley et dessiné par Davide Fabbri, tous les deux prolifiques sous la licence Star Wars sous Dark Horse Comics. Les pièces du jeu mené par Palpatine se mettent en place pour renverser la République et instaurer son Ordre Nouveau.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail