Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 6/02/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 6/02/2015

Review - The Ultimates - Super Humans (Marvel, la collection référence - Editions Hachette)

Scénario : Mark Millar

Dessins : Bryan Hitch

Synopsis
Suite à l'importance prise par le problème mutant et la fin du programme Arme X, le gouvernement américain investit des sommes énormes dans le programme de création de super-soldats. Nick Fury, devenu le chef du SHIELD, avec l'aide de Bruce Banner (Hulk) et Hank Pym (Giant-Man) met sur pied une équipe dans laquelle il va intégrer des personnages puissants tels que Iron Man ou Thor. Ils établiront de nombreuses missions ensemble.

(Contient les volets US The Ultimates #1 à #6 datant de 2002)

Mon avis
2002 marque la naissance de l'univers Ultimate, un univers Marvel parallèle à l'univers classique.
Dans cet univers, tout est à réécrire et c'est la tâche de l'écossais Mark Millar concernant les Avengers de ce monde, les Ultimates.
Ici, Nick Fury, le patron du SHIELD est black et ressemble trait pour trait à Samuel L. Jackson (qui campera obligatoirement ce rôle dès 2008 avec son caméo dans Iron Man 1 et ses participations à Iron Man 2, Captain America 1 et 2 ainsi qu'Avengers 1et 2), Tony Stark est toujours un riche industriel coureur de jupons, alcoolique et malade incurable, Thor est la réincarnation d'un dieu asgardien mais également un activiste écologiste mondial, Captain America reste quand à lui une légende de la 2nde guerre Mondiale retrouvé congelé et s’adaptant aux USA du XXIème siècle, le Dr Bruce Banner, qui réussit à contrôler le monstre qui sommeille en lui et qui avait commis de nombreuses destruction et le couple Pym/Van Dyne, les scientifiques qui finissent par connaître des déboires sentimentaux violents.
L'équipe montée s'empâte faute de trouver une réelle menace.
Désabusé et déçu sentimentalement, Bruce Banner réveille le monstre en lui, quite à causer dégâts et victimes sur son passage pour souder l'équipe et en faire des héros. Cette manigance masquée par le SHIELD fait des Ultimates, les super héros du moment.
1er arc de l'univers Ultimate pour les Vengeurs, non les "Ultimates", sous les traits d'un impeccable Bryan Hitch avec l'histoire sobrement modernisée par Mark Millar avec sa touche de culture pop et de clin d’œil à notre époque.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail