19J’aime
Sparkle Comics par Arnaud Lehue
< retour à la liste de posts
[Review] X-Men #4 (VF)
ComicsLe 18 oct 2013
0

L’avis de Arnaud Lehue

Au programme ce mois-ci : All-New X-Men #8 et #9, Uncanny X-Men #4 et Cable & the X-Force #6 et #7. C'est parti pour les avis !


All-New X-Men #8 :

Un épisode centré sur Angel version passée et future un peu décevant puisqu'il se perd dans une séquence d'action à rallonge pas hyper lisible ni très intéressante (il n'y a pas vraiment d'enjeux dedans). Le reste du numéro propose quelques trucs sympathiques, mais c'est surtout la toute fin qui titille notre intérêt. Les dessins de David Marquez sont toujours bons, même si comme je l'ai dit, il a du mal à rendre la scène d'action claire, dynamique et immersive. Bref, petite baisse pour les All-New X-Men.

Ma note : 6


All-New X-Men #9 :

Bonne nouvelle, c'est le retour de notre duo artistique préféré : Stuart Immonen aux crayons et Marte Gracia à la couleur ! Même si David Marquez se démerdait pas mal, là c'est vraiment un régal pour les yeux ! Niveau scénar, Bendis pose de nouvelles intrigues et continue de travailler ses personnages. Ce n'est pas le numéro du siècle, mais il se suit sans déplaisir.

Ma note : 7


Uncanny X-Men #4 :

Que se passe t-il ce mois-ci dans Uncanny X-Men ? Ce numéro est chiant comme la mort ! Alors qu'on s'attendait à une rencontre entre les deux équipes d'X-Men explosive, on a le droit à une discussion à rallonge entre Emma Frost et des clones d'elle qui sont apparemment élèves à l'école Jean Grey (oui, je ne connaissais pas ces persos, je suis nouveau lecteur pour les X-Men).Ce dialogue devient vite chiant, et on est bien content quand Bendis décide de s'intéresser plutôt à ce qui se passe dans l'école de Cyclope ! Mais bon, ce n'est pas la panacée non plus, et c'est pas les trucs bizarres qui arrivent à Magik que Bendis a visiblement décidé d'expliquer dans le prochain numéro qui vont aider à nous passionner pour ce numéro.

Ma note : 5


Cable & the X-Force #6 :

Une nouvelle intrigue commence dans ce numéro, avec donc le nouveau statu quo de Colossus, suite au cliffhanger du #5. Une nouvelle situation plutôt sympa, qui permet de pas mal voir le personnage, et c'est pas une mauvaise chose vu qu'il est le seul membre de l'équipe qui n'est pas badass tout le temps. En plus de ça, on a le droit à un petit passage de Kitty Pride, ce qui est plutôt cool (même si Larroca se loupe un peu sur son visage).

Sinon, à part ça, nouvelle mission pour la X-Force, et nouveau membre dans l'équipe avec Big Bang (ou Boom Boom en VO), personnage que je ne connaissais absolument pas, qui arrive un peu comme un cheveu dans la soupe dans l'intrigue (elle pouvait pas être recrutée dans le numéro précédent ?) et qui, comme les autres membres, prend les choses à la légère et se contente d'être balaise et cool en toute circonstances, et de se balader en bikini en permanence, dans le cas présent...

Bref, rien qui n'aide à s'attacher un peu à elle pour le moment. Précisons aussi que la nouvelle intrigue est passablement incompréhensible, ce qui n'aide pas à s'intéresser vraiment à la série.

Ma note : 6


Cable & the X-Force #7 :

L'étrange mission de la X-Force de Cable continue, avec une dimension cosmique qui me semble sortie de nulle part, une intervention de Cyclope complètement improbable, des personnages toujours obsédés par leurs côté cools et balaises, une Big Bang toujours en bikini et un peu de Colossus pour faire passer le reste. A voir comment cet arc continuera le mois prochain, en attendant on est un peu indifférent à tout ça.

Ma note : 5


Au final, un numéro plutôt décevant du mag' X-Men. Peut être que je n'étais pas en forme à sa lecture ? Toujours est-il que les histoires m'ont moins transportées ce mois-ci que d'habitude. Espérons que ça s'arrange dans les prochains mois.
 

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Sparkle Comics par Arnaud Lehue

Un petit blog pour partager mes critiques de comics (VO et VF), de BD franco-belge et de mangas, ainsi que mes propres BD/illustrations persos. En espérant que ça vous plaîra.

Depuis le 17 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.