Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par YannBke - le 1/06/2014
Partager :
par YannBke - le 1/06/2014

Asylum - la critique

Le magazine "Immanquable" offre à ses lecteurs une centaine de pages de bande dessinée chaque mois pour le prix de 7€50. On y lit des albums en avant-première sélectionnés par le journaliste Frédéric Bosser. Celui-ci nous offre des vrais joyaux de la BD dans tous les genres (SF, classique, historique, indépendante, fantastique, aventure...) et de grands noms.

J'ai donc eu le plaisir de lire le one-shot "Asylum" dans l'Immanquable.


Un récit prenant


L'album est écrit par le fameux scénariste SF Serge Lehman, et mis en image par le talentueux Dylan Teague, dont j'ai particulièrement aimé le dessin, qui correspond très bien à l'histoire, dans un style réaliste.

Asylum fait partie de la collection "La grande évasion" chez Delcourt.

 

Le récit est très prenant, peu d'action, mais beaucoup de suspence : un récit très dynamique. Il est très accessible : dès le début on capte très bien le contexte.

L'histoire est très bien dosé en un seul tome, une série aurait été lassante. 


L'histoire :


Dans la cité d'Asylum, peuplée de criminels en puissance, vit une micro-société carcérale abandonnée depuis quatre générations. Confinés dans d'immenses cavernes artificielles, sans issue connue, les habitants sont soumis au règlement strict et violent instauré par une entité nommée Pastor. Personne ne songe un seul instant à s'évader... et pour cause, nul ne soupçonne l'existence du monde extérieur !

Bonne lecture !

Sortie le 5 Mars 2014, disponible. Editions Delcourt. 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail