12J’aime
SCIENCE FICTION, COMICS, CULTURE POP... par Nikho
< retour à la liste de posts
LE LOUP DE WALL STREET
GénéralLe 12 fev 2014
4

L’avis de Nikho8

Le loup de Wall Street s’inscrit donc dans cette démarche : Où se place notre frontière entre le bien et le mal ? Être dans l’illégalité est il forcément synonyme d’immoralité. Et est ce que dans certains cas être moral est le bon choix ?

J’ai entendue des critiques dire que ce film était dangereux. Qu’il mettait en avant des criminels, qu’en les rendant sympathiques il en faisait des héros. Que l’on peut voir dans ce film une apologie de la drogue, la prostitution, et l’argent facile. Je comprends ce point de vue mais je ne suis personnellement pas d’accord avec. Le but principal du film va être de narrer une histoire comme la vivait Jordan Belfort lui même. On est sensé éprouver la même chose que lui. Le film n’est pas tourné comme un drame, parce que lui même ne voyait pas alors sa vie comme un drame.  On vit autant ses excès que lui. Le tout filmé avec un troizième degré assumé qui permet aussi de comprendre l’ironie et le décalage de la vie de ces hommes.

Tout le film à donc pour objectif de nous déconnecter de la réalité, nous immerger dans un autre monde, celui de Wall Street à cette époque, nous montrer tout ce décalage avec la société, et comment ces hommes percevaient leurs propres situations.

Ensuite chacun se fait sa propre opinion. Il s’agit d’un humour extrêmement spécial. On peut aussi bien être complétement dingue et passer l’une des séances de cinéma les plus enivrante de l’année tout comme la plus déplaisante. Mais en tout cas je vous conseille vraiment d’aller voir au cinéma le Loup de Wall Street car malgré tout, cela reste une expérience unique.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
SCIENCE FICTION, COMICS, CULTURE POP... par Nikho

Ici je vous présente un peu tout ce que je fais, il y a des critiques cinéma, mais surtout une nouvelle vidéo chaque semaine.

Depuis le 18 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.