Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 21/05/2015
Partager :
par Kit_Fisto, serial reviewer - le 21/05/2015

Review Mad Max : Fury Road + inspirations des artistes comics

Réalisateur : George Miller

Scénaristes : George Miller, Brendan McCarthy et Nick Lathouris

Casting : Tom Hardy, Charlize Theron, Nicholas Hoult, Zoë Kravitz, Rosie Hungtinton-Whiteley, Hugh Keays-Byrne, Josh Helman, Riley Keough, Nathan Jones etc...

Synopsis : 

Hanté par un lourd passé, Mad Max estime que le meilleur moyen de survivre est de rester seul. Cependant, il se retrouve embarqué par une bande qui parcourt la Désolation à bord d'un véhicule militaire piloté par l'Imperator Furiosa. Ils fuient la Citadelle où sévit le terrible Immortan Joe qui s'est fait voler un objet irremplaçable. Enragé, ce Seigneur de guerre envoie ses hommes pour traquer les rebelles impitoyablement…

Mon avis : 

Retour 30 ans après le Dôme du Tonnerre dans l'univers post-apocalyptique créé par George Miller (Mad Max trilogy, Babe, Happy Feet...).Attendu comme l'arlésienne depuis le début de ce XXIème siècle, le réalisateur australien signe un retour dantesque et plus apocalyptique que jamais sur ses 1ers amours sur fond de désert, de bolides survitaminés et de chaos total. 2H00 non stop de cascades, poursuite et action dans un monde sans pitié. Max Rockatansky, l'ex-flic survivant solitaire vient malgré lui en aide à des "amazones" ne servant qu'au désir de reproduction d'un tyran aussi despote et sanguinaire que difforme. Le héros est impeccablement repris par un Tom Hardy au top qui rélève haut la main la succession du rôle à Mel Gibson. Autre rôle qui va devenir culte dans la saga, celui de l'Imperator Furiosa interprétée par Charlize Theron, chauffeur aguerrie de poids lourd de Immortan Joe (Hugh Kaeys-Byrne déjà un bad guy dans le 1er Mad Max en 1979) qui décide de trahir son leader pour sa quête de Rédemption. Le duo héroïque est poursuivi puis secondé par Nux ( Le Fauve Nicholas Hoult), un soldat du tyran qui cherche son rôle dans ce monde. Le tout saupoudrée d'une musique signée Tom Holkenborg alias Junkie XL qui ajoute en intensité et en suspense.

Une aventure aussi violente que prenante à travers le désert d'une Terre dévastée. Un très bon moment de cinéma. La claque cinématographique de cette première partie de l'année. Mad Max is back! (Qu'il revienne encore please !)

PS : A suivre photos, affiches du film et des sketches d'arsites comics regroupés dans un recueil paru chez Vertigo

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail