0J’aime
Darkpadbra par Darkpadbra
< retour à la liste de posts
Manga à découvrir #1
MangaLe 29 dec
0

L’avis de Darkpadbra7

Bonjour,

Bienvenue pour ce premier épisode, qui je l'espère annonce une longue série.

Pour démarrer, commençons donc léger avec un shônen sympathique : Ratman.

Un shônen influencé par les comics (et par les sentaï bien nippons, eux) puisqu'il parle de super-héros. On y suivra Shûto, un petit lycéen qui ne rêve que de devenir un super-héros depuis qu'il a été sauvé par Shiningman, premier super-héros du monde. Il va se retrouver embarqué bien malgré lui dans une organisation prétendument maléfique et un peu loufoque et devenir un super-vilain.

On se questionnera beaucoup dans ce manga sur ce qui fait un super-héros et les dessous de ce monde. Les personnages sont attachants, parfois stéréotypés, parfois originaux, l'ambiance oscille entre légèreté et sérieux, le rythme assez soutenu et l'humour (et les références) omniprésent.

Côté graphique, c'est assez travaillé pour un shônen, même si ça manque parfois un peu d'arrière-plan. Le design des personnages est bien pensé et les touches d'absurde rendent le tout très agréable.

Une bonne série, qui se finit de façon satisfaisante même si elle est assez courte (12 volumes), qui a le mérite de ne jamais tomber dans les pièges de la romance facile ou de l'évolution interminable avec des ennemis de plus en plus forts, et qui malgré son ton léger apporte une réflexion bienvenue sur quelques thèmes (même si le traitement de ceux-ci n'est pas profond).

Pour ceux que ça aurait convaincu, les références ci après : Ratman, écrit et dessiné par Sekihiko Inui, édité chez Kana, série terminées en 12 volumes.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Darkpadbra par Darkpadbra
Depuis le 04 Oct 2016
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.