0J’aime
Darkpadbra par Darkpadbra
< retour à la liste de posts
Manga à découvrir #3
MangaLe 08 jan
2

L’avis de Darkpadbra10

Hello!

Bonne année à tous, voici le troisième épisode de cette série qui portera sur un titre qui vaut le détour : Giga Tokyo Toybox.

On suit dans cette série Tenkawa Taiyô, créateur de jeux vidéo, et de son studio G3. On y découvrira les différents acteurs de l'élaboration d'un jeu ainsi que le marché du jeu vidéo au Japon, mais l'intérêt principal de ce manga est son questionnement sur l'industrie du jeu vidéo (et plus globalement des produits culturels) et son traitement de la censure et de l'auto-censure. Ajoutez à ça les tracas de la vie d'un petit studio de développement confronté aux mastodontes du secteur, des personnages riches et pleins d'aspérités et un final digne d'un bon polar et on tient là une oeuvre d'exception.

Graphiquement, c'est très soigné et on sent même une bonne évolution graphique (surtout avec la série précédente qui retrace l'historique du studio G3 : Tokyo Toybox) au fil des tomes, le design des personnages est bien pensé, on manque rarement de décor.

En bref, si vous voulez une oeuvre qui vous questionne, qui vous fait réfléchir et que vous aurez du mal à lâcher avant de l'avoir fini, Giga Tokyo Toybox est fait pour vous, que vous aimiez ou non les jeux vidéo. Les références : Giga Tokyo Toybox, de Seo Asako et Ozawa Takahiro, série terminée en 10 volumes chez Doki Doki (et en bonus l'introduction proposée par la série Tokyo Toybox, mêmes auteurs et même éditeur, terminée en 2 volumes).

 

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Darkpadbra par Darkpadbra
Depuis le 04 Oct 2016
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.