0J’aime
Darkpadbra par Darkpadbra
< retour à la liste de posts
Manga à découvrir #5
MangaLe 07 fev
0

L’avis de Darkpadbra7

Hello !

Voici venue l'heure de la 5ème chronique et une bonne occasion pour se détendre puisque je m'en vais vous parler d'un manga qui a de la ressource en terme de planches poilantes : Midori Days.

 

Une série qui peut à première vue faire penser à Love Hina ou autres ecchi (manga presque-érotique pour ados) mais qui a le bon goût de ne pas verser dans les chutes rituelles (celles qui se finissent le nez dans un corsage accueillant ou une paire de cuisses confortable) et autres gags. L'autre bonne nouvelle, c'est que pour une fois c'est plutôt la fille qui joue le ressort comique. Sans vous dévoiler quoi que ce soit (c'est vraiment le début) Sawamura, collégien un peu racaille qui cherche déséspérément une copine mais se prend des râteaux à la pelle (oui, on se détend, je vous l'ai déjà dit) va se retrouver affublé d'une jeune fille éperdue d'admiration pour lui à la place de sa main droite, ainsi que de la floppée d'inconvénients qui va avec.

Graphiquement, c'est assez simple mais tout à fait satisfaisant, et surtout il y a quelques planches vraiment hilarantes que je vous laisse le plaisir de découvrir.

En définitive, une bonne série pour se détendre et rigoler un coup, ça fait toujours plaisir. Pour ceux qui veulent tenter l'aventure : Midori Days, Kazurou Inoue, chez Kurokawa, série terminée en 8 volumes. Encore une fois, ce n'est plus édité mais allez voir votre bibliothécaire favori, votre libraire d'occasion préféré, votre site privilégié ou un pote qui les aurait.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Darkpadbra par Darkpadbra
Depuis le 04 Oct 2016
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.