0J’aime
Darkpadbra par Darkpadbra
< retour à la liste de posts
Manga à découvrir #7
MangaLe 14 mars
0

L’avis de Darkpadbra9

Salut!

De retour pour vous parler d'une série qui parle de psychologie, de société et qui est étrangement fascinante : Homunculus.

On y suit Mr Nakoshi, un type qui vit dans sa voiture entre un parc avec des sans-abris et un hôtel de luxe, qui va croiser Manabu Ito, type un peu étrange et fasciné par les phénomènes parascientifiques. Sans trop vous en révéler, le premier va accepter de se faire trépaner par le second et va commencer à voir les problèmes psychologiques de certaines personnes sous forme d'homoncules. Cette série est vraiment fascinante graphiquement, les idées sont bien trouvées, c'est bizarre mais on a toujours envie d'en lire plus. L'histoire est bien ficelée, avec des rebondissement parfois inattendus et surtout une fin qui cadre bien avec tout le reste (le dernier volume est...enfin lisez-le). On peut aussi y trouver un message sur la société à travers l'histoire de Nakoshi, de Manabu et des gens qu'ils croisent, un point de vue avec une touche d'originalité.

Graphiquement, c'est très fouillé et plein d'imagination, l'ambiance qui se dégage des planches est...bizarre, comme elle devrait l'être en fait.

Pour conclure, Homunculus c'est un peu glauque et assez bizarre mais ça vaut vraiment le coup, si vous voulez lire un manga original et marquant, c'est ce qu'il vous faut. Les références pour ceux qui veulent : Homunculus, de Hideo Yamamoto, série terminée en 15 tomes, éditée par Tonkam. Normalement c'est encore disponible en librairie, mais aussi en bibliothèque ou ailleurs.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Darkpadbra par Darkpadbra
Depuis le 04 Oct 2016
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.