0J’aime
Darkpadbra par Darkpadbra
< retour à la liste de posts
Manga à découvrir #9
MangaLe 21 mai
0

L’avis de Darkpadbra8

Salutations!

Après une petite pause, je reviens en pleine forme pour vous présenter un manga sociologique fait d'amitiés et d'aventures quotidiennes : Le nouveau Tom Sawyer.

Je vous avais déjà parlé d'un excellent manga, Giga Tokyo Toybox, créé par le duo d'auteurs UME, qui récidive donc avec celui-ci de la plus belle des manières. Le nouveau Tom Sawyer met en scène l'île d'Hatena-Jima, qui vit en suivant fidèlement ses traditions. Arrive un jeune japonais du continent qui va à la fois s'adapter à la vie locale et participer à son bouleversement.

Graphiquement, c'est très sympathique et bien travaillé, le décor est élégamment posé et les coutumes détaillées. On y croisera en clin d'oeil les personnages de Tokyo Toybox.

Scénaristiquement, c'est à la fois assez prenant et plutôt tranquille, entre aventures parfois casse-cou et description sociologique de l'île, le tout est bien rythmé et très intéressant.

En conclusion, une petite série attachante et bien ficelée qui fait passer un bon moment de lecture (et en plus on apprend des choses).

Les références : Le nouveau Tom Sawyer, UME, série terminée en 3 tomes publiée chez Komikku et disponible un peu partout.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Darkpadbra par Darkpadbra
Depuis le 04 Oct 2016
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.