13J’aime
Wooop par tt9296tt
< retour à la liste de posts
A la découverte de Marvel ! Captain America
ComicsLe 05 avr 2014
3

Aie aie aie. Après mon coup de cœur pour All New X-Men, j’ai commencé Captain America avec l’idée que ce serait encore meilleur, et pire du même niveau. De plus, le film Captain America - The Winter Soldier m’a énormément plus ! J’avais donc de grands espoirs pour ce livre.

Malheureusement, je n’ai pas du tout aimé lire ces 5 numéros. Du coup, ce post risque d’être assez rapide.  J’ai trouvé l’histoire improbable et complètement ratée. Captain America n’apporte rien au récit. Cela aurait pu être un tout autre héros, l’histoire restait la même. Et puis c'est quand même sacrément clichée… Et le pire, c’est qu’il y a ce que je déteste le plus au monde dans un récit : des ellipses. Alors oui, quelques jours passé sous silence ça va, mais sauter 11 ans dans le futur ça ne passe pas. Et je suppose que quand Cap va enfin réussi à rentrer chez lui, il y aura une pirouette du genre “12 ans se sont passés pour toi, mais pour nous sur Terre, il ne s’est passé que 30 minutes”. ET JE DÉTESTE ÇA ! 

Mais d’un autre côté, le scénario délivre ce qui avait été annoncé : le renouveau de Captain America. Je n’ai eu aucun problème à comprendre l’histoire comme elle ne repose sur rien.

Côté dessins, c’est pas mal. Je ne connaissais pas le travail de Romita et son style passe plutôt bien. J’étais très excité quant à l’idée de le voir arrivé sur Superman cet été au vu de la cover qui avait été dévoilé mais plus maintenant. 

 

Deuxième lecture et première déception. Captain America n’a pas su me convaincre avec un scénario déjà vu et non impliqué (ET DES PUT*IN D’ELLIPSES). Après, n’importe qui peut lire ce tome. Donc le contrat de Marvel est rempli d’un côté. J’espère qu’Uncanny Avengers pourra me convaincre dans une plus large mesure ! Ce qui est sûr, c'est que je ne risque pas de me rappeler de Remender (remember, Remender... Tu piges ?) C’est la première fois qu’un comics me déçoit autant, je suis bon public d’habitude… Je vais commander le début du run de Brubaker qui, je pense, sera plus enclin à satisfaire mes envies !

 

 

Captain America tome 1 - Dans la dimension Z (première partie) regroupe les chapitre #1 à #5 de la série et est disponible pour 15€.  

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Wooop par tt9296tt

Je m'appelle Thibaut Trassart. J'ai dix-sept ans et je suis tombé dans la culture pop tout petit. Mais je suis aussi passionné par plein de choses..

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.