13J’aime
Wooop par tt9296tt
< retour à la liste de posts
A la découverte de Marvel ! Uncanny Avengers
ComicsLe 05 avr 2014
3

Après avoir adoré All New X-Men et détesté Captain America, je continue ma découverte de l’univers Marvel à l’aide de la nouvelle collection Panini dédié à Marvel NOW!. Et quoi de mieux qu’une réunion de X-Men et d’Avengers pour continuer ?

Uncanny Avengers commence juste après le dernier crossover de Marvel : AvX, où mutants et humains se sont mis de grosses mandales. Premier bon point, même en ne l’ayant pas lu j’ai pu rentrer dans l’histoire. Mais il y a quelque chose que je ne comprends pas : comment Cyclope peut-il être en prison et en même temps recruter des mutants pour sa révolution (voir All New X-Men tome 1) ? A part cela, tout est assimilable assez facilement. J’ai découvert beaucoup d’héros pour la première fois (en dehors de leur équivalent cinématographique), comme la Sorcière Rouge, Havok ou Malicia. Leurs motivations sont clairement définies, de même que leurs affinités. Et j’ai même eu le droit à un vrai Captain America (troll) !

Alors oui, j’ai eu un peu de mal à suivre de temps en temps. Et l’intrigue s’étale un peu trop. Mais bon, c’était cool ! Et je vois que j’ai un début de préférence pour les mutants, c’est sympa :D.

Côté dessins c’est aussi bon. Rien ne m’a déplu mais rien ne m’a marqué non plus… Après All New X-Men, je trouve que rien ne se démarque vraiment !

 

Voilà pour ma découverte des Avengers version Marvel NOW! Une lecture sympa qui ne marque pas les esprits mais qui reste quand même intéressante pour ses personnages (j’ai bien aimé le cliffhanger de fin). Il ne me reste plus que Superior Spider-Man à découvrir !

 

 

Uncanny Avengers tome 1 – Nouvelle Union regroupe les numéros #1 à #5 de la série et est disponible pour 15€

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Wooop par tt9296tt

Je m'appelle Thibaut Trassart. J'ai dix-sept ans et je suis tombé dans la culture pop tout petit. Mais je suis aussi passionné par plein de choses..

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.