19J’aime
Sparkle Comics par Arnaud Lehue
< retour à la liste de posts
A retenir des sollicitations Marvel d'Août 2014
ComicsLe 21 mai 2014
3

Pour changer un peu de mes éternelles critiques de singles ou d'albums reliés plus classique, un petit bilan sur les sollicitations de Marvel pour Août prochain qui révèlent quelques petits trucs intéressants... Rassurez vous, pas de spoil d'intrigues dans cet article, ce n'est pas ce qui m'intéresse dans les sollicitations.

Déjà on pourra noter Thor : God of Thunder et Loki : Agent of Asgard prennent un mois de pause avec la mini tie-in à Original Sin sollicité le mois dernier. La mini est écrite par Al Ewing, assisté de Jason Aaron déjà bien occupé par la gestion de son event, et mettra en scène Loki et Thor, confronté à un secret révélé durant Original Sin. Les deux séries devraient être de retour en Septembre ou au pire en Octobre. Iron Man est aussi en pause, et ça s'explique sûrement par sa présence dans une autre mini tie-in à Original Sin écrite par l'auteur de la série mensuelle.

L'occasion pour moi de parler des annulations, des fins de séries et autres fins de run. En Août, on a déjà l'event Original Sin qui se termine après 8 numéros. Deux mini-séries se terminent elles aussi : All-New Doop et Deadly Hands of Kung-Fu. A noter aussi, la fin du très bon run de Warren Ellis sur Moon Knight dès son numéro 6. On ne sait pas encore si la série sera reprise par la suite, mais en tout cas, Warren Ellis partira très vite de la série. Il avait annoncé qu'il ne resterait pas longtemps sur la série... Et il le prouve ! The Superior Foes of Spider-Man devrait approcher aussi de sa fin avec son numéro 14, triste nouvelle, mais la série aura quand même tenue un an, ce qui est une bonne chose.

Iron Patriot sera peut-être déjà terminé en Août, vu que la série n'est pas sollicitée, confirmant les propos de ceux qui annonçaient que la série était une mini là où Marvel l'a toujours sollicitée comme une série régulière...Ce pauvre James Rhodes n'arrive décidément pas à attirer le public. Enfin, Août signera peut être aussi déjà la fin d'Ultimate FF qui a fait un très mauvais démarrage le mois dernier, autant au niveau des ventes qu'au niveau critique. La sollicitation annonce "the end of the Future Foundation". Ça peut être tout et n'importe quoi, mais vu l'état de la série, ça risque d'être la fin de la série.

A noter aussi deux changements de scénaristes en Août, sans relaunch pour autant, avec Gerry Duggan qui prend la place de Mark Waid sur Hulk et Mark Guggenheim qui reprend le titre X-Men, accompagné aux dessins par Dexter Soy. D'ailleurs, pas mal de changements d'artistes durant le mois d'Août. Peut être que certains dessinateurs seront déjà lancés depuis Juillet, je n'ai pas fait de vérification précise. En tout cas, deux séries à forte identité graphique voit leur dessinateur phare prendre une pose en Août, Ms.Marvel accueillera dans ses pages Jacob Wyatt et All-New Ghost Rider Damion Scott. Espérons que ces deux artistes soient à la hauteur !

Sinon David Baldeon débarque sur Nova, John Lucas sur Deadpool, Javier Rodriguez sur Daredevil, Ed McGuinness sur les Guardians of the Galaxy, Sanford Greene sur Uncanny Avengers, Tigh Walker sur le #8 d'Avengers Undercover et Timothy Green II dans le suivant, Mahmud Asrar sur All-New X-Men, Javier Fernandez sur Magneto, Carlo Barberi sur Amazing X-Men, Derlis Santacruz sur Fantastic Four à partir du #9 et la série New Avengers sera désormais dessinée par Kev Walker. A noter que Wolverine & the X-Men changera aussi de dessinateur, mais ce dernier n'a pas encore été désigné.

Sinon, à noter, les ties-in à Original Sin en Août : Original Sins #5 (dernier numéro de la mini), Amazing Spider-Man #5, Nova #20, Fantastic Four #8, Deadpool #33, Daredevil #7, Avengers #34, Guardians of the Galaxy #18 et Uncanny X-Men #25.

A noter aussi plusieurs doubles doses en Août : il y a deux numéros de New Avengers, Avengers Undercover, Fantastic Four et de Wolverine ce mois-là et carrément trois numéros de la mini Deadpool : Dracula's Gauntlet. Il y aura aussi des numéros spéciaux en Août avec Superior Spider-Man #32 pour préparer l'event arachnéen de la fin d'année, Nova Special, Guardian of the Galaxy Annual et Wolverine Annual. A noter aussi un crossover entre les séries Punisher et Black Widow, toutes deux écrites par Nathan Edmondson.

Marvel lance aussi un mag sur les 75 ans de Marvel, et sur la couv : les gardiens de la galaxie sont partout... Et les X-Men et les 4F sont complètement absent, alors que Black Bolt est présent. Couverture de propagande pour l’univers ciné donc, et si quelqu’un avait encore un doute sur le projet de mettre les inhumains à l'écran d'ici peu...

A noter dans les éditions collectées, Marvel ressort the Secret Service pour la sortie du film, sort le tome 2 de l’omnibus des 4F par Jonathan Hickman, sort son omnibus 75th Anniversary où les lecteurs votent pour les histoires qu’ils veulent voir à l’intérieur. Ils ressortent aussi les Tales of Supense des années 50 en Masterworks, pas mal d’epic collection, dont les 18 premiers numéros des 4F (indispensables pour ceux qui ne l’ont pas encore lu, bien entendu). En réaction à All-New Invaders, Marvel sort un TPB Sub-Mariner & the Original Human Torch. A noter aussi un TPB à 50 $ d’Infinity, une intégrale du run de Brub’ sur Winter Soldier... Et ils ressortent aussi The Pulse en intégrale TPB à l’occasion de la série à venir.

 Voilà, c'est tout ce que j'ai noté d'intéressant sur ce mois-là mais il y a quand même pas mal de choses. On remarque l'absence totale de nouvelles séries ce mois-ci, sûrement pour préparer la prochaine vague de nouvelle série en aftermath d'Original Sin avec un titre tout bidon genre All-Different Marvel Now... Bon et comme depuis quelque mois, gros soutient aux gardiens de la galaxy, au vu du film, et toujours un gros soutient pour le nouveau Nova, apparemment en raison de sa présence dans la série animée Spidey (de ce que j'ai compris), alors qu'il n'arrive pas vraiment à décoller dans les ventes en ce moment. Ah, et il y a pas mal de variants Agent of S.H.I.E.L.D. en Août, dont pas mal de plutôt réussies :

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Sparkle Comics par Arnaud Lehue

Un petit blog pour partager mes critiques de comics (VO et VF), de BD franco-belge et de mangas, ainsi que mes propres BD/illustrations persos. En espérant que ça vous plaîra.

Depuis le 17 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.