Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kinshima - le 16/09/2014
Partager :
par Kinshima - le 16/09/2014

Captain America : Le Soldat de l'Hiver, le blu-ray de la déception

Heureux propriétaire d'une Xbox One depuis quelques mois j'ai pu découvrir un nouveau support : le Blu-ray. Ce support physique du futur avec une grande capacité de stockage permettant une image haute qualité qui provoqua la fin des éditions doubles DVD devenant le seul moyen de voir les making-of et les bêtisiers de nos films préférés.

 

Mais bon revenons à notre sujet Captain America : Le Soldat de l'Hiver, un très bon film que j'avais vu à sa sorti en salles mais en V.F. et avec une voix différente des ses précédentes apparitions pour Cap. Mon achat était donc principalement motivé par l'envie de revoir ce film dans sa version originale. Je lance mon blu-ray en v.o., aucun problème sauf quand arrive le moment où les Québécois/Algériens sur le cargo parlent en français : les dialogues en français ne sont pas sous-titrés. Vous me direz : "Je vois pas le problème, tu parles français et c'est compréhensible ce qu'ils disent !" oui mais en fait non parce que je regardais le film en compagnie de mon père qui lui est sourd et ils me semble qu'un des buts premiers du sous-titrage est de rendre accesible les films aux sourds/mal-entendants et là donc 2/3 minutes de films sans sous-titres, premier mauvais point pour Marvel France qui envoie gentiment chier une partie de son public.

 

Ensuite vient la partie qui me dérange le plus c'est les bonus, qui sont le principal intérêt d'acheter un film en version physique plutôt que démat'. Si on enlève les commentaires audios on doit avoir doit avoir grosso modo entre une heure et une heure et demie de bonus ce qui est assez maigre mais acceptableet ils sont sympa en plus (come le "cut the check" d'Anthony Mackie). Ce qui m'embête (en restant poli) c'est qu'une partie des bonus est dispo sur les chaînes Youtube de Marvel Entertainment et Marvel France on alors légitimement en droit de se demander pourquoi on se casse le cul à essayer de soutenir le support physque et les créateurs et tous les gens dont on nous parle quand on nous dit de ne pas pirater. De plus je déplore l'absence de livret, qui est commune à beaucoup de blu-ray aujourd'hui il est vrai (et qu'on ne me sorte l'excuse de l'écologie car ils nous ont placé une pub pour des jouets Marvel et une SodaStream) et aussi le visuel du disque : un disque bleu ciel avec le titre en blanc et toutes les annotations habituelles.

 

Voilà les remarques d'un "fan" (j'aime pas dire consommateur) déçu par le dernier blu-ray de Marvel Studios avec un contenu clairement en-dessous de la qualité du film qui s'essaie à autre chose qu'un film de super-héros classique.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail