Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par FabJove - le 5/05/2015
Partager :
par FabJove - le 5/05/2015

DC au cinéma : Ça n'aura aucune subtilité, et c'est très bien.

En ce moment, internet s'enflamme : les costumes DC sont trop "beaufs" "premiers degrés" ils ne sont pas assez raccort avec ceux de BatmanvSuperman, et autres trucs plutôt légitimes mais discutables.

Dc au cinéma, depuis le début, ça n'a aucune subtilité On l'a bien vu avec Man of Steel. (On va logiquement éviter d'attaquer la trilogie de Nolan) Pour aller rapidement : ça se prend terriblement au sérieux, et c'est la quintécence du traitement de personnage qui se voit GROS comme une maison. Et le premier teaser de BatmanVSuperman s'annonce dans la continuité de ce qui avait été fait sur Man of Steel, en pire (enfin, en mieux. Bref vous avez compris) : Hyper iconisation, contre-plongée déisante et ambiance grim and gritty sont au rendez-vous. Nous sommes en plein dans les années 90's, et ça se voit à chaque plan. D'autant plus que sur ce film, Nolan semble moins présent, et Snyder lâche les chiens en ce qui concerne sa réalisation. Son esthétique va être poussée à son paroxisme tellement qu'il semble rompre ce qui était sur ses meilleurs films un équilibre cinématrographique appréciable (Le "Tell Me ? Do You Bleed ?" ressemble à un passage d'Arkham City, mais hassoul on pardonne et c'est grave cool.)

Et dans cet univers, ou tout le monde semble très très triste et très très violent, la Suicice Squad débarque. A priori, oui, les costumes sont assez moches. Bon, c'est un jugement qu'on devrait se garder d'avoir vu que pour rappel Le film dont est issu cette image (qui s'était faite défoncée) est aujourd'hui (pratiquement) considéré comme le meilleur film de SH de tous les temps. Globalement, c'est aux choix qu'ils renvoient que ces costumes sont intéressant. On est très visiblement face à une bande de losers intégrales, beaufs à souhait, qui seront sans doute jouissifs capturés par cet esthète du film d'action, qu'est David Ayer (Qui a le contrôle sur le film, ce qui est B.I.E.N). Rien que la perspective de voir en action ce Captain Boomerang totalement tiep me fait frissonner, personnellement. 

Alors au temps ou les films de super-héros doivent tendre vers une sorte de réalisme un peu contre-productif si pas Nolan (Ce qu'essaie de faire Man of Steel, et qui ne marche jamais) ou être fun-trop-lol (vous savez de qui je parle), le premier degré à la limite du débile de Warner fait presque du bien, et nous ramène au bon temps ou Marc Silvestri dessinait des femmes qui ne pouvaient pas existées et ou Marvel était au bord de la banque-route (pardon, pas pu résister !) Attendez de voir, ça va être rigolo.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail