13J’aime
Wooop par tt9296tt
< retour à la liste de posts
DC Saga, c'est fini !
ComicsLe 28 nov 2013
3

Lancé en même temps que les premiers kiosques d'Urban Comics, DC Saga s'apprête à tirer sa révérence* pour laisser sa place à deux nouveaux mensuels. Avec ses 18 numéros, DC Saga à su proposer plusieurs séries tout en s'adaptant. Retour sur les séries de DC Saga et leur futur.

*le planning d'Urban Comics pour mars 2014 prévoit l'arrivé d'un DC Saga Trimestriel #1, qu'en sera-t-il ?


DC Saga #1 : les New 52 débarquent en France !

Lorsque Dargaud annonce avoir récupérer les droits pour publier DC Comics en France, beaucoup y voit une chance. Une chance que le catalogue DC Comics soit enfin publié à sa juste valeur dans un pays qui a toujours préféré Marvel. Coup de chance, DC Comics reboot leur catalogue tout entier (première fois depuis les 75 ans d'existence de l'éditeur !). Urban Comics, la filiale créée par Dargaud, va donc pouvoir proposer des récits commençant au numéro 1. Ceci aidant, les trois kiosques mensuels arrivent en mai 2012.

DC Saga se concentre sur les héros de la Justice League, qui est d'ailleurs sa principale série. Superman, Supergirl et Flash (les autres héros auront le droit à des aventures publiées en librairie) complètent le sommaire. Pendant les premiers numéros, le lecteur assiste à la première rencontre et à la création de la Justice League ; à l'arrivé de Kara, alias Supergirl, sur Terre ; aux aventures pas toujours passionnantes de Superman et enfin à la très bonne surprise Flash.

 

Nouveaux héros et origines

Après un an d'existence, les trois mensuels gagnent une série (et ne change pas de prix !). DC Saga accueillera désormais la Justice League Dark, équipe d'héros possédant des capacités paranormales. Urban décide de commencer par le numéros 9, qui marque le début du run de Jeff Lemire. Le mois suivant, les origines des héros sont racontées dans DC Saga #14. Pour l'occasion, Justice League se transforme en numéros spécial Shazam, un héros découvert au fil des numéros dans les back-up de Justice League.

Mais très vite, le mini-event Le Trone de l'Atlantis qui réuni la Justice League et Aquaman va poser problème. Au même moment, un event touchant cette fois les séries Superman, Supergirl et Superboy arrive aussi. Aquaman rejoint donc le mensuel pour les numéro #16 et #17. Les séries de la super-family sont déplacé dans des hors séries pour la durée de H’El on Earth. Mais voila, de nouvelles série doivent aussi bientôt être publiée et le magazine n'est pas extensible à l'infini.

 

Superman Saga et Justice League Saga : le futur de DC Saga

Urban a donc décidé de lancer deux nouveaux mensuels. De plus, les arcs de toutes les séries sont terminés et promettent d'enchainer sur de gros évènements. Superman Saga est donc chargé comme son nom l'indique de s'occuper de Superman et de ses amis. Au sommaire nous retrouverons Superman, Action Comics, Supergirl, Superman Unchained et Batman/Superman. Justice League Saga quant à lui présentera la Justice League, la Justice League Dark, la nouvellement créée Justice League of America, Flash et le petit nouveau Green Arrow.

Avec ces dix séries, Urban propose donc un catalogue fort et peut penser au futurs events tels que Trinity War en toute quiétude. Une chose est sure : nous n'avons pas fini de manger du DC Comics en 2014 !

 

Justice League Saga #1 sort le 22 novembre et Superman Saga #1 est attendu pour janvier 2014.

Vous êtes certain de vouloir supprimer ce commentaire ?
Wooop par tt9296tt

Je m'appelle Thibaut Trassart. J'ai dix-sept ans et je suis tombé dans la culture pop tout petit. Mais je suis aussi passionné par plein de choses..

Depuis le 16 Oct 2013
Autres publications abonnements Pas d'abonnements.