Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Cryma - le 4/09/2014
Partager :
par Cryma - le 4/09/2014

Découverte de l'univers cosmique de Marvel 2

2. Les Dieux secondaires

Encore une fois, il ne faut pas voir ici la "vraie" signification de "Dieux" (même si, même au sein de l'univers Marvel, certains y croient comme en des Dieux) mais bien des êtres surpuissants dont les pouvoirs sont si grands qu'ils ne seront jamais expliqués. Dans cette catégorie se range les entités "entre deux", à savoir des êtres réels et conscients (contrairement aux entités cosmiques, au dessus d'eux) mais conservant une immensse part de mystère quand à leur origines et leur "composition biologique", certains restant des énigmes complètes pour la science.

 

Mais avant tout, une petite ambiance musicale :

https://www.youtube.com/watch?v=Nvglqc3QYq8

 


 

L'Autre

 

L'Autre est un être dont on parle très peu. Je n'ai d'ailleurs pas trouver beaucoup d'infos sur lui. Je l'ai découvert en lisant "The Mighty Thor Annual 1" où il livrait un combat anestral contre Scrier et était décrit comme un être surpuissant ne désirant qu'une chose : le Chaos.

 

Pouvoirs : N'étant que très peu apparu jusqu'à maintenant, on ne connait pas toute l'étendue de ces pouvoirs. On peut seulement signaler qu'il est au moins aussi puissant que Scrier (leur combat étant éternel, on peut supposé que leurs forces sont parfaitement équivalentes) et qu'il est plus puissant que Thor et Galactus.

 

Origine : Aucune idée de son origine. Plusieurs pistes toutefois, la première étant qu'il viendrait d'une dimension parrallèle, dimension que Scrier éssaie d'empêcher d'envahir notre monde depuis la nuit des temps, une autre hypothèse est qu'il serait un être envoyé par Néant, ou peut-être l'incarnation de Néant venant d'un autre univers.

 

Apparition : The Mighty THor annual 1

 

 

 


 

Les descandants des quatre frères

 


 

Les 7 solitaires

Les 7 Solitaires est un groupe d'entités cosmiques aux pouvoirs faramineux, chacun d'eux poursuivant son propre but dans l'univers. Eternité, l'incarnation vivante de l'univers, est né avant tous les autres, et ces derniers s'adressent à lui comme "leur père". Les six autres apparurent à sa suite, incarnations de forces de l'univers qu'Eternité n'était pas et qui empêchaient Eternité d'avoir le contrôle entier de toute la réalité et d'être omniscient. A eux sept, ils représentent tous les aspects métaphysiques de l'univers, parfois très abstraits.

 


 

1. Epiphanie (Epiphany )

On sait très peu de choses sur Epiphany, si ce n'est qu'elle se présente comme la "fille" d'[Eternité] et sans doute une de celle qui est le plus proche de lui. Elle est sans doute âgée de plusieurs millions d'années, et si l'on s'en tient au fait qu'elle fasse partie des 7 Solitaires, elle doit être née d'Eternité peu après le Big Bang avec ses cinq autres frères et soeurs.

 

Pouvoirs : On ne connait pas la nature exacte de ses pouvoirs. On sait juste qu'elle a quelques connaissances en télépathie, et semble pouvoir se déplacer et se téléporter où elle veut. Elle peut également stimuler le rappel de souvenirs particuliers chez les autres.

 

Origine : Elle est sans doute âgée de plusieurs millions d'années, et si l'on s'en tient au fait qu'elle fasse partie des 7 Solitaires, elle doit être née d'Eternité peu après le Big Bang avec ses cinq autres frères et soeurs.

 

Apparition : ?

 

 

2. Entropie (Entropy)

 

Son but n'est que la destruction : ce but prime avant tout dans chacune de ses actions.

 

Pouvoirs : Il possède une capacité quasiment illimitée à créer, manipuler ou détruire la matière et toute forme d'énergie.

 

Origine : Entropie est une entité presque aussi vieille que l'univers, née peu de temps après la création de son père, [Eternité], mais avec un but diamétralement opposé, puisque contrairement à son père dont le but est de créer et d'accompagner l'univers, Entropie ne vise qu'à sa destruction.

 

Apparition : ?

 

 

 

3. Empathie (Empathy)

Aucune information, seule sont existence est connue

 

AUCUNE IMAGE

 

4. Enimité (Enmity)

Aucune information, seule sont existence est connue

 

 

5. Eulogie (Eulogy)

 

C'est un manipulateur de premier ordre, croyant à l'apurie, l'impasse de tous les raisonnements philosophiques.

 

Pouvoirs : Il est capable de manipuler la réalité et, comme toutes les entités cosmiques, il possède la maîtrise de l'énergie cosmique.

 

Origine : Les origines d'Eulogie remontent à la création du monde. Il se réclame comme tous les 7 Solitaires d'[Eternité] comme de son père, et serait donc né peu après lui. Comme tous les membres de cette "équipe", il poursuit au sein de l'univers un but propre, mais on ne l'a vu agir dans cette optique que récemment.

 

Apparition : ?

 

 

6. Oppotunité (Expediency)

 

Il semble entretenir des relations très cordiales avec les autres 7 Solitaires. Derrière ce personnage, c'est Stan Lee que l'auteur de la série a voulu personnifier, celui capable de donner une fin heureuse à tous ses personnages, alors que dans le même épisode il faisait d'Eulogy sa propre analogie.

 

Pouvoirs : Expediency possède apparement un pouvoir considérable, ce qui en fait une des forces les plus efficaces de l'univers, la capacité à donner une fin à toute sorte d'évènement et/ou une conclusion proche. Ses autres pouvoirs n'ont pu être observés, il se pourrait qu'il puisse manipuler, comme les [Entités Cosmiques], le pouvoir cosmique.

 

Origine : Expediency semble être l'incarnation au sein des 7 Solitaires du pouvoir de trouver des solutions rapides et expéditives. C'est entité presque aussi vieille que l'univers, née peu de temps après la création de son père, [Eternité], mais avec un but diamétralement opposé, puisque contrairement à son père dont le but est de créer et d'accompagner l'univers, Entropie ne vise qu'à trouver des solutions.

 

Apparition : ?

 

 


 

Autres descendants des quatre frères

 


 

Eon

 

Chargé de protéger le Temps et l'Axe céleste (le flux de l'énergie à travers l'univers), il observe souvent l’humanité depuis sa dimension secrète appelée les Brumes temporelles. Il a aussi pour mission de veiller au maintien des conditions de vie dans l'univers.

 

Pouvoirs : Surpuissant, désigne et arme des champions quand cela est nécéssaire, arme Captain Mar-velll pour affronter Thanos et Quasar pour affronter Maelstorm.

 

Origine : Il est le descendant de l'Eternité et de l'Infinité. Né il y a plus de 8 milliards d'années.

 

Apparition : Captain Marvel (vol 1) – 29

 

 

 

Succession :

Epoch

 

Epoch est la progéniture (« fille ») d’Eon, l’entité cosmique qui fut le gardien, ou gardienne, de la conscience cosmique et responsable de la nomination des différents Protecteurs de l’univers au fil des millénaires.

 

Pouvoirs : Epoch possède la conscience cosmique lui permettant d’être potentiellement consciente de tout le savoir de l’univers, cependant elle n’est pas encore capable d’accéder à ce pouvoir instantanément. Elle dispose également de diverses capacités cosmiques, comme la téléportation, la faculté de vol et la télépathie ; elle peut aussi modifier son apparence physique. Quand elle aura atteint une complète maturité, Epoch possédera les mêmes souvenirs et la même puissance que son parent, Eon.

 

Origine : Le dernier protecteur nommé par Eon fut le Terrien Wendell Vaughn, alias Quasar, qui dut se résoudre à tuer l’entité pour empêcher le nihiliste Maelström de dérober à Eon la conscience cosmique. Puis, alors qu’il était en possession du Gant de l’Infini, Thanos, un vieil ennemi d’Eon, manipula les restes de celui-ci, les expulsant de l’Eonvers – la poche dimensionnelle où résidait l’entité – pour les répandre dans l’univers de la Terre. Cette expulsion empêchait ainsi Epoch d’éclore de son œuf, stocké à l’intérieur de la forme morte d’Eon. Elle réussit cependant à contacter télépathiquement Quasar qui réussit alors à la sauver, l’aidant à s’extraire du corps d’Eon. Après son éclosion, elle délivra un message d’adieu à Quasar de la part d’Eon, qui demandait au héros terrestre de protéger Epoch jusqu’à ce qu’elle soit capable de veiller seule sur elle-même.

 

Apparition : Infinity Gauntlet # 2

 

 

 

Galactus

 

Être surpuissant parmis les surpuissants, il n'utilise pratiquement jamais sa force, les combats pour lui ne sont que d'envergure cosmique. Peu d'êtres peuvent rivaliser avec son pouvoir cosmique pratiquement d'ordre divin. En raison de tout ce pouvoir, il est rare qu'il rencontre des êtres à qui il s'intéresse.

 

Pouvoirs : Le pouvoir cosmique de Galactus dépasse l'entendement humain. Son corps est imprégné des énergies de l'univers qui ont précédées le Big Bang, et dont l'a doté l'Oeuf Cosmique lui-même. Galactus peut utiliser ces énergies dans de multiples directions. Il instaure ainsi un certain équilibre au sein de l'univers.

 

Origine : Galactus est le seul survivant d'un monde qui existait déjà avant le Big Bang. Né sur la planète Taa, celui qui devait devenir Galactus était un explorateur de l'espace. Chargé de découvrir pour son peuple un moyen de survivre à la fin imminente de leur monde, il n'en trouva aucun. Il prit alors un vieux vaisseau, et chercha à atteindre le noyau de l'univers. Alors qu'il pénétrait tant bien que mal sa couche externe, il fut contacté par la conscience de l'Oeuf Cosmique (sphère de matière extrêmement dense, qui fut notre univers à son origine). L'Oeuf fit fusionner sa propre essence avec la sienne, et puis précipita ce "Galactus naissant" dans le Big Bang.

 

Apparition : Fantastic Four 1

 

 

 


 

L'Intermédiaire

L’Intermédiaire est une entité d'apparence masculine qui représente la dualité de concepts, comme la vérité et l'illusion, le bien et le mal, la raison et l'émotion…

 

Pouvoirs : En tant qu'incarnation physique de l'équilibre cosmique, l'Intermédiaire est capable de manipuler l'énergie cosmique pour modifier la réalité (temps, espace, matière et énergie), dans les sphères d'influences de sa nature duale.

 

Origine : C'est un agent de Lord Chaos et Master Order, mais qui n'est pas toujours loyal. On prétend qu'il pourrait être une contrepartie métaphysique de Galactus. Il reste toutefois sous le contrôle du Chaos et de l'Ordre, par lien télépathique, et ses pouvoirs ont aussi des limites.

 

Apparition : Warlock 10

 

 

 


 

Asgardiens

(Le terme d’Asgard recouvre trois réalités différentes : l’ensemble des Neuf Mondes de la mythologie nordique, un astéroïde qui appartient à ces Neuf Mondes (appelé ici l’astéroïde Asgard) et le royaume des dieux nordiques, les Asgardiens, avec sa capitale, la Cité d’or d’Asgard, qui se situe sur ce même astéroïde (appelé ici le royaume d’Asgard). ) Asgard est un royaume fictif dans l'Univers Marvel des comics Marvel. Comme Ásgard, la cité des dieux Ases dans la mythologie nordique, il repose sur l'arbre du monde Yggdrasil qui comporte 9 mondes sur 5 niveaux. C'est là que demeurent les dieux scandinaves du panthéon Marvel.

Les 9 mondes :

Asgard

Vanaheim

Álfheim, demeure des Elfes de la Lumière

Nidavellir, pays des Nains

Midgard, la Terre

Jotunheim, domaine des géants de glaces

Svartalfheim, demeure des Elfes Noirs

Hel, royaume des morts, palais de Héla

Muspellheim, pays des démons de feu, dont Surtur

 

 

Dernièrement, l’astéroïde d’Asgard et l’ensemble des Neuf Mondes, à l’exception de Midgard, semblent avoir été détruits après l’accomplissement de Ragnarok, la fin de l’univers dans l’ancienne mythologie nordique. Cependant, le marteau de Thor, Mjolnir, fut retrouvé peu avant la Guerre civile des super-héros, dans l’Oklahoma, où il fut disputé entre les Quatre Fantastiques et le Dr Fatalis, avant d’être récupéré par Donald Blake, l’ancienne incarnation mortelle de Thor, qui permit le retour du Dieu du Tonnerre parmi les vivants. Retournant dans l’Oklahoma, dans la banlieue de la petite ville de Broxton, Thor utilisa sa puissance pour créer une nouvelle cité d’Asgard, qu’il dut bientôt extraire de la masse terrestre pour en faire un îlot flottant. Désormais, Asgard est complètement intégrée au plan terrestre, flottant à proximité de Broxton, une seule cité sans les nombreux royaumes attenants de l’ancienne Asgard.

 

  

 


 

Dieux Proémiens

Les Dieux Proémiens sont d’anciens êtres dotés du pouvoir cosmique et qui avaient été conçus à l’aube des temps pour guider le développement de l’univers.

Parmis ceux-ci, nous pouvons citer :

Le ténébreux : Entité primordiale chargée de la purification de l’univers des formes de vie inadaptées.

Egide : Entité primordiale chargée de l’élimination des divergences et des aberrations de l’univers vivant.

 

 

 


 

Scrier

Une ancienne entité extrêmement puissante qui prétend avait été déjà vieux alors que Galactus était encore jeune et aussi être l’architecte de l’apparition de la vie sur Terre.

 

Pouvoirs : Inconnus mais très élevés, il tient tête à Galactus et Thor et livre une guerre ancestrale contre L'Autre.

 

Origine : Inconnue. Scrier est une entité extra-terrestre doté d'une puissance phénoménale et semblant remonter à la nuit des temps. Bien qu’il fut considéré comme étant détruit 18500 ans avant Jésus-Christ, cinq siècles avant l’engloutissement d’Atlantis lors du Grand Cataclysme, Scrier – l’un des nombreux noms utilisés par cette entité au cours de sa longue existence – resta endormi pendant des milliers d’années sous un ancien temple cachée dans la chaîne de l’Himalaya.

 

Apparition : ?

 

 

 


 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail