Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par Cryma - le 4/09/2014
Partager :
par Cryma - le 4/09/2014

Découverte de l'univers cosmique de Marvel 8

8. Adam Warlock et sa descendance

Notre voyage touche à sa fin et nous allons aborder un personnage exceprionnel, sans doute l'un des plus puissants de l'univers Marvel ! En effet, Warlock est quasi un Dieu vivant du cosmos et il a rencontré nombre d'entités supérieurs que peu de gens peuvent se vanter d'avoir même aperçues.

 

Mais avant tout, une ambiance musicale : 

 


 

Adam Warlock (Lui)

L'aventure de l'être parfait, celle du Messie egalement, Warlock représente tout cela. Une créature hors des frontieres, terrestres ou temporelles. Une création de la race humaine qui trouvera le sens de son existence et ses capacités cosmiques en explorant l'espace et la galaxie.

 

Pouvoirs- rôle : Adam Warlock possède une force surhumaine, lui permettant de soulever (ou presser) 10 tonnes. Quand elle est augmentée par l'énergie cosmique, il peut soulever (ou presser) jusqu'à 50 tonnes. Dans le vide de l'espace, il peut se déplacer plus vite que la lumière. Il peut également créer des distorsions spatiales, probablement en manipulant l'énergie cosmique qu'il absorbe naturellement. Il sera le pocésseur de la gemme de l'âme ainsi que, pour un court moment, le détenteur du gant de l'infini.

 

Origine : L’être nommé Adam Warlock fut la création génétique de quatre scientifiques qui s’appelaient eux-mêmes l’Enclave. Adam Warlock, alors appelé Lui, était le prototype d’une forme de vie humaine parfaite développée à partir de matériel génétique artificiel, que l’Enclave avait l’intention de produire en masse pour former une armée invincible pour conquérir le monde. Après plusieurs péripéties, Lui rencontrera le Maître de l'évolution et deviendra Warlock.

 

Apparition : Fantastic Four 66

 

 

Apparition supposée de Warlock dans les films Marvel :

 


 

Kismet (Elle)

Kismet est la seconde expérience de l'Enclave après Warlock. Elle fuiera ces créateurs afin de mener une quête spirituelle à travers la galaxie.

 

Pouvoirs- rôle : Les cellules de Kismet servent de batteries d’énergie cosmique, lui permettant d’absorber, stocker et utiliser les énergies cosmiques. Sa forme est améliorée par cette même énergie ; elle peut ainsi soulever environ 70 tonnes et survivre dans le vide de l’espace sans aucun appareil particulier.

 

Origine : Une fois Lui ayant détruit l'Enclave, tuer un des quatre scientifiques et fuit dans l'espace (voir ci-dessus), le trio survivant fit une nouvelle tentative, produisant Parangon, un être génétiquement identique à Lui. Parangon se vit être trahit par l'Enclave et s'enfuit avant de se recréer un Cocon. A l’intérieur du cocon, Parangon s’adapta pour prendre une forme féminine avant de progresser lentement vers la ville de New-York. Quand les dockers pêchèrent le cocon dans le port de la ville, Parangon en émergea sous l’apparence d’Elle. Adoptant les objectifs de ses créateurs d’engendrer une nouvelle race humaine parfaite, Elle partit à la recherche de Lui pour en faire son compagnon idéal. 

 

Apparition : Incredible Hulk Annual # 6 

 

  

 


 

Starhawk

Stakar Vaughn vient d'un univers alternatif (Earth-691). Il est le fils de Quasar et Kismet.

 

Pouvoirs- rôle : Starhawk est un hybride ayant reçue une portion de l'énergie d'un dieu alien. Il vieillit désormais très lentement. Grâce à cette énergie, il peut voler à la vitesse de la lumière à travers l'espace et émettre des rafales photoniques brûlantes. En se concentrant, l'énergie photonique peut être manipulée pour devenir des tentacules de lumière solide, assez résistants pour lier un être humain.

 

Origine : Fils de Quasar et Kismet, il fut enlevé à sa naissance et déposé sur la planète Arcturus IV. Le jeune garçon fut découvert par le Reaver Ogord, qui l'adopta et le nomma Stakar. Dans sa jeunesse, Stakar développa un grand intérêt pour l'archéologie et les sciences. Vers 2020, lui et sa demi-sœur Aleta réveillèrent une divinité dans un temple en ruines, qui leur transmit une partie de son pouvoir. Stakar devint alors Starhawk.  Il rejoignit plus tard les Gardiens de la Galaxie. C'est avec eux qu'il découvrit son véritable passé et retrouva sa mère Kismet. Ils combattirent ensemble Era, le fils maléfique d'Eon. Récemment, dans la nouvelles série Guardians of the Galaxy 2008, Starhawk est réapparu dans le continuum de la Terre-616 (le monde 'normal' de Marvel Comics).

 

Apparition : The Defenders #27

 

 

 


 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail